La vraie vérité (ça commence bien un texte un beau pléonasme de même…), les jumelles Stratis (TPL) l’on déjà dit: du moment que tu es bloggueur et que tu as une certaine visibilité, on te sollicite pour essayer des produits. Ben des produits. On est gâtées, faut le dire. Des fois ça nous permet de donner une 2e chance à un produit déjà essayé, des fois on se demande comment ils ont pensé à nous pour tester leurs produits, des fois on regrette de s’être mis ça dans face, et des fois on fait des vraies découvertes…

Quand je n’aime pas le produit, je n’éprouve aucun (voir AUCUN) plaisir à détruire la compagnie où le produit. Pas ma job. Et ce n’est pas parce que moi je n’aime pas que vous n’allez pas aimer…à vous de le découvrir 😉 Mais des fois….je CAPOTE en essayant des produits! Ça vient de m’arriver, et j’avais juste très hâte de vous en parler.

Quand j’ai reçu la gamme de produits Bioderma, je me suis dit « ohhhh yeah, ça fait 800x fois que je les vois à la pharmacie et que je me dis faudrait dont que » sans trop savoir pourquoi je ne me suis jamais laissée tenté. J’AURAIS DONT DÛ!  Je sais que j’ai l’habitude de vous parler de produits bios ou naturels. Je préfère ces produits car ils conviennent à ma peau sensible et m’assure que ce que je porte à ma peau est sain et va l’aider au lieu de lui nuire… Cependant, en lisant sur Bioderma (déjà y’avait Bio dans le nom, mais trop souvent, c’est trompeur), j’ai découvert un très bon entre deux. Ces produits ne sont pas composé exclusivement d’ingrédients naturels, mais ils sont créés par une équipe de biologistes qui se sont donnés comme mission de n’utiliser que des ingrédient strictement essentiels et de privilégier ceux déjà présents dans la peau. Clairement, ils ont réussi.

DSC_0418_Fotor

Comme mannequin, j’arrive souvent à la maison bien beurrée…solidement beurrée même. Les lingettes, pour enlever une première couche de maquillage avant de partir de studio, ça fait une partie du travail. Pour le reste, je suis complètement tombée en amour avec le démaquillant Micellaire Sensibio H2O. Un peu de liquide sur un petit coton doux, on glisse doucement sur le visage et le maquillage part sans même s’étendre partout. Mascara, fond de teint, rouge à lèvre tenue 102 heures, tout part. Pas besoin de frotter fort, cette « eau  » démaquillante au fini non parfumé et non gras ne laisse aucune trace de maquillage, de rougeur ou de gras au visage. Honnêtement, j’attendais ça dans ma vie depuis longtemps.

Dans ma routine beauté, quelques soirs par semaine, j’aime nettoyer plus en profondeur ma peau en l’exfoliant. C’est psychologique, mais je m’imagine réellement les micro-billes frotter mes pores encore sales de restant de make-up et de crème….et ça me fait du bien dans mon coeur 🙂 Mais un exfoliant peut être irritant, surtout quand tu as du psoriasis au visage (#mavie). Pas l’exfoliant purifiant Sebium Bioderma. Ça fait plusieurs jours que je l’utilise et rien, seulement qu’une peau très douce et propre, aucune rougeur. Sans être parfumé, il a une petite odeur vraiment très agréable. Je l’adopte.

Je termine toujours un nettoyage de peau avec un hydratant. Et là, je ne vous cacherai pas la vérité, j’alterne entre mes préférés. Ces derniers temps reviennent souvent le Sérum Hydratant de Jacynthe René, la crème au lait de chèvre des produits Aïsh, ma nouvelle crème Abeille Royale de Guerlain et ma toute dernière la crème ultra-riche HydraBio de Bioderma. Je la préfère le soir (recommandé matin et soir) car elle est très hydratante et pénètre bien ma peau durant mon sommeil. Ma peau sensible a très bien réagit à cette petite dernière et m’en redemande…;)

Ces produits sont en vente dans les pharmacies donc super faciles à trouver! Pour Noël, ils sont même vendus en coffret, pas trop dispendieux et hyper bonne idée de cadeau! Ils offrent un rapport qualité-prix excellent, sont non-irritants pour les petites peaux sensibles comme la mienne et en toute honnêteté, lui procure un très bel éclat. Je suis hyper contente d’avoir reçu en cadeau ces produits et je peux vous assurer que je les rachèterai une fois terminé…si j’ai le temps de les finir avant expiration! #toomanyàessayer . Y en a-t-il parmi vous qui les connaissait déjà? Quels sont vos impressions sur ces produits? Ils ont aussi une gamme pour peau acnéique, les avez-vous déjà testé? Let me know! ♥