Tu le sais que t’es une mom quand tu signes une campagne avec Tide Power Pods et que tu es contente… HAHA plus sérieusement, ça fait des années que j’utilise Tide, donc c’était tout naturel pour moi d’accepter ce partenariat. 

Avez-vous une genre de routine de lavage/ménage? Faites-vous ça toujours le même jour ou vous vous ajustez selon les semaines? EST-CE QUE VOUS TROUVEZ QUE ÇA VOUS PREND TROP DE TEMPS DANS UNE SEMAINE FAIRE LE LAVAGE? Mais tsé, être maman à temps plein, une semaine de 1 enfant, l’autre de 2, travailler de la maison, gérer sa business seule et la maison aussi en haute saison comme le conjoint est absent 3/4 du temps, ça demande du planning. Quand on top de tout ça t’a un mini TOC de rangement, ça te garde bien occupée, pas beaucoup de free time disons.

Mon truc pour gérer le ménage mettons est de le diviser. Genre: une journée je clenche les pièces principales. Ensuite, le même soir, pendant le bain des enfants, je fais la salle de bain. Excitant ma vie hen 😛 Pendant que les petits jouent dans la chambre de la grande, j’en profite pour tout ranger et épousseter. Le lendemain, il ne me reste que les planchers. Oui c’est plus souvent qu’autrement réparti sur 2 jours, mais le feeling d’une maison propre est HAUTEMENT satisfaisant.

Malheureusement, quand toute la famille est à la maison, ça vient avec maison re-sale en moins de 2 jours… oh well. Pour le lavage, qui est fait à 96% du temps par moi, je le fais quand ça adonne dans la semaine et qu’on commence à manquer de culottes 😛 Surtout que comme travailleuse autonome mon horaire est irrégulier, c’est impossible pour moi de statuer sur une journée précise. Ce n’est vraiment pas une tâche qui me dérange, j’aime trop voir la chute à linge vide et nos tiroirs bien remplis #petitsbonheursdelavie. 

En ayant une garde partagée pour la poulette, ça fait vraiment une différence. Je remarque qu’il y a beaucoup plus de lessive quand elle est là, et tout ça est bien normal et logique. Je ne la blâme quand même pas de mettre son linge au lavage 😛 L’homme est un solide « salisseur » de vêtements aussi, en fait lui et tous les travailleurs de la construction de ce monde. Mettons, il ne mettra pas le même chandail 2 jours de suite comme d’autres emplois pourraient le permettre. 

Mais je trouve quand même que cette corvée occupe beaucoup de mon temps, j’ai souvent l’impression de la faire en joggant AHAH Même pas des blagues, je monte et descends les marches en courant pour sortir la brassée pc que j’ai quelque chose qui cuit sur le rond au même moment ou parce que le petit est en haut seul pendant ces quelques instants. Parce que lavage veut aussi dire trier la montagne, faire les brassées séparées, étendre le 3/4 parce qu’il ne va pas à la sécheuse, plier et ranger le tout… OUF. Ça compte comme un training? 

J’ai acheté il y a 2 ans une laveuse avec un cuve énorme, c’était un de mes critères lors de l’achat. Force est d’admettre que je n’ai pas fait de plus grosses brassées depuis comme je trouvais que ça ne lavait pas assez bien. Les TIDE POWER PODS, mon dernier essai en matière de détergent à lessive me permettent ENFIN de pouvoir faire ces plus grosses brassées (MON RÊVE) comme elles sont assez puissantes pour bien nettoyer une grande quantité de vêtements. J’aime particulièrement que les POWER PODS soient conçus pour lutter contre les taches tenaces et durcies.

Avec mon emploi du temps chargé, cela signifie que même si je ne peux pas tout de suite laver les vêtements, j’ai confiance que Tide Powers PODS peut tout nettoyer en un seul lavage!

Je sauve donc en temps, en eau (moins de brassées), en électricité et en détergent par le faite même. YES YES ET RE YES. Juste plate que divisé en petites brassées ou pas, au final t’as la même montagne de linge à plier. Heureusement qu’il y a The Bachelor que j’enregistre, je me les réserve pour mes séances de pliage 😛