Veux tu avoir un bon mal de tête? Design ta cuisine toute seule 😛 ahaha des blagues, mais quand même, ca reste un sacré casse-tête. Ce qui arrive c’est qu’il y a beaucoup de petits détails à respecter et à penser quand on planifie une cuisine. Avec du recul, je réalise à quel point c’est la pièce principale, on y passe tellement de temps! ON LA LAVE SANS ARRÊT!

Mais c’est une pièce bonheur, on y passe tellement de beaux moments. À cuisiner en famille, recevoir les copains, à prendre l’apéro autour de l’îlot, une cuisine c’est rassembleur. C’était exactement notre mot d’ordre quand Antoine et moi nous sommes assis pour penser à tout ça. Il vient d’une famille de 5 enfants, qui s’est multipliée avec 11 petits enfants, en partant, ça nous prenait de l’espace.

Aussi, on voulait rester (bon, ok JE voulais ahah) rester dans la même thématique de « modern farmhouse ». Quand on pense à ce style de déco en cuisine (vous avez le droit de me reprendre ici si je me trompe, je suis une wannabe, pas spécialiste du tout!) on pense à armoire blanches, des carreaux dans les portes vitrées, des détails de noir ou de doré, des lavabos en céramique, etc. Et bien tout ce que je viens de nommer c’est exactement ce qu’on a fait! 1 an et demi plus tard, je ne regrette E RIEN de ma cuisine, c’est ma cuisine de rêve.

Toutefois, à refaire, il y a quand même des petites choses que je changerais, que j’améliorerais. D’abord, un walk-in garde-marger. C’est un luxe, vrai, mais c’est dont pratique. Ça te permet également de ranger les petits électros que t’a pas envie de voir nécessairement traîner sur le comptoir. Dans ce même ordre d’idée, on a omis de placer un espace réservé au pain, une genre de niche à pain ou un tiroir…QQCH LA pour cacher le pain et le grille-pain!

Aussi, mettre l’espace à recyclage plus grand aurait été bien pratique. C’est FOU tout ce qu’on peut mettre en une semaine dans le recyclage. Être obligé de le vider à tous les jours ce n’est pas la mer à boire, mais bon. Finalement, un lavabo en céramique blanc…c’est beau mais ses qualités s’arrêtent bien là. C’est cassant, salissant et bruyant. Pu jamais.

Nos bons coups: notre îlot surdimensionné! Il est vraiment énorme, 4 par 8 je crois, nos poignées noires (2 sortes différentes), notre mix de comptoir (îlot en bois et le reste en quartz) et tout le rangement qu’on croyait être en trop qui finalement nous est fort utile (genre mettre des caissons sous l’îlot des 2 sens). Mais le mieux dans tout ça c’est de demander l’aide et les bons conseils d’une designer spécialiste, qui elle te fera penser à tous ces petits détails qui rendront ton quotidien culinaire encore plus merveilleux!