Ouep, on en reçoit une bonne quantité de pots de crème quand tu es blogueur. Plate? Pas du tout. Est ce que tous les produits nous vont? Tellement pas.

Et souvent, c’est en les essayant qu’on le sait. Y’a clairement des marques que tu le sais à l’avance que ça va causer plus de dommages à ta peau (d’éruptions non désirées par exemple) que ça ne va l’aider. Les parfums, les ingrédients, les textures des crèmes, etc. J’ai reçu dernièrement une invitation avant de recevoir des produits. Ça a piqué ma curiosité.

Daniele Henkel, c’est toute une pièce de femme. Elle se disait nerveuse la journée où on l’a rencontré, personne n’y a cru. Elle incarne le calme, la confiance et la réussite dans plusieurs domaines. Même la beauté.

Pourquoi ils ne nous ont pas envoyé les produits par la poste son équipe et elle? Parce qu’ils ont cru bon nous en parler d’abord, et ensuite nous faire remplir un questionnaire afin de recevoir une trousse personnalisée. Pas mal du tout. On nous a reçu comme des chefs, no joke. C’est le chef de la guilde culinaire qui nous a concocté un superbe repas qu’on a dégusté en écoutant Mme Henkel nous raconter son histoire. Ses produits, c’est son petit bébé, son plus récent projet. Elle s’est bien entourée pour le réaliser et s’est assurée que la production allait rester au Canada. Mme Henkel n’a pas peur de le dire, la chirurgie esthétique est accessible désormais, et n’est pas une gêne. L’importante est d’être bien dans sa peau et d’assumer les chemins que l’on prend pour en arriver à ça.

J’ai donc reçu mon paquet après avoir complété un questionnaire et j’utilise ses produits depuis, soit environ 3 semaines. Comme j’ai un type de peau plutôt sec, on m’a fait parvenir plus des hydratants que des matifiants. Bonne affaire.

Complexe Hydratant

Mon préféré, en fait mes 2 préférés, le Complexe Hydratant et le Regard Sublime. J’aime que la crème que je m’étends ait une texture, genre yogourt mais pas 0%. (…très mauvais exemple). Les 2, que j’utilise ensemble, sont exactement de ce type, doux et crémeux. Elle ne laisse aucun filtre gras et on peut l’appliquer matin et soir, ce que j’ai fait. Est-ce que mes minis plis de yeux sont partis? Pas encore (ahaha), mais ma peau est réellement bien hydratée.  Quand je mets ces 2 crèmes, j’ai l’impression de faire du bien à a peau, de ne pas lui offrir n’importe quoi. Bon feeling. Appliquer du maquillage le jour par dessus ces 2 crèmes est un vrai charme.  Pas forte sur l’odeur, un peu floral, mais elle ne reste pas alors on oublie vite. L’emballage n’est pas hyper recherché non plus (jamais fan du rouge), malgré que les 2 bouteilles dont je vous parle s’ouvrent et se ferment en tournant le haut, ce qui évite tout contact de doigts sales dans le pot ou de bouchons échappés.

Regard Sublime

Ils ne sont pas donnés les produits de madame Henkel. Par exemple, le complexe hydratant se détaille 125$, mais j’en jasais avec une copine l’autre jour, et payer cher pour un BON produit, c’est un peu un investissement. Alors oui il les valent.

J’ai aussi reçu une eau de rose et un lait nettoyant. On ne va peut-être pas s’entendre là-dessus, je sais que beaucoup ne jurent que par ça, mais j’embarque juste pas. Premièrement, l’odeur d’eau de rose (peut importe la compagnie) me dérange. Quand même pas mal. Au point de cacher la bouteille pour l’oublier. Vous devinez la suite. Le lait nettoyant…je ne l’explique pas encore, mais je suis incapable de me laver le visage avec ça. Ça ne m’attire pas, et j’ai pas l’impression (c’est vraiment juste une impression) que ça ne nettoie pas. Je l’ai offert en cadeau à une copine qui elle l’adore 😉

Mon verdict, les produits de Mme henkel remplissent absolument leur mandat. Ce ne sont pas des ingrédients 100%  naturels mais ce sont des ingrédients de qualité, ça se sent tout de suite. Je recommande absolument ses produits, mais je vous suggère de vous en tenir à ce que vous aimez habituellement, que ce soit un push push hydratant ou une crème style yogourt ahaha. Ils sont en vente dans les pharmacies et en ligne.

(Voici quelques images de l’événement)

 

C’était siiiii bon!