HOLA!

Si vous êtes ici, c’est je vous ai mis l’eau à la bouche avec mes histoires de barres granolas au Quinoa soufflé. Sérieusement, je suis allée dîner au Avril Supermarché la semaine dernière, j’ai mangé la 1/2 de cette dite barre (parce que je voulais en garder l’autre moitié pour partager le plaisir avec ma poulette) et j’en rêvais depuis. Mais des Avril Supermarché, tu peux le deviner, y’a pas ça à St-Roch (y’a même pas de « vraie » épicerie…sûrement pas de supermarché naturels!). Pas ça qui allait arrêter mes envies.

 

J’ai navigué vite fait sur Internet pour m’inspirer et avec mes souvenirs gustatifs de ce que j’avais mangé, ça donne une recette qui a un gros 4 ingrédients. Le tout devrait te prendre un gros 15 minutes.

Ingrédients:

1 tasse de quinoa soufflé (photo) 

1 cuillerée à soupe de cassonade

1/2 tasse de beurre d’arachides 

La quantité que t’a envie de chocolat noir Baker’s 70% cacao

Quelques cuillèrées de crème 15% (ouep, c’était pas mal à l’oeil et à la texture ahah)

Voici donc.

 

1-Faire « fondre » 30 secondes au micro-ondes le beurre d’arachides.

2-Dans un bol, mélanger le Quinoa soufflé, le beurre d’arachides et la cassonade.

3-Mélanger le tout jusqu’à ce que le beurre d’arachides recouvre bien le quinoa.

4- Tapisser un plat carré (pyrex ou autre) de papier parchemin et y verser le mélange.

5-Faire fondre le chocolat ou four à micro-ondes, environ 1 minute.

6-Rajouter un peu de crème et mélanger le tout afin d’obtenir un peu chocolat style fondue mais un peu plus épais. L’étendre sur la préparation de quinoa.

7-Mettre le tout au réfrigérateur 15 à 20 minutes. Couper et SAVOURER.

Ça me fait plaisir! Pas payer pour vous parler de ca 😀

Hey, le bonheur de ravoir une cuisine, je sais pas si vous avez déjà vécu ça en être privé pendant presque 5 mois. J’AI ENVIE DE TOUT CUISINER. Mais ce n’est pas chez moi un talent…plate. Mais j’ai souvent des petites recettes, salades, collations santés, vous aimez ça quand je vous en parle? Laissez moi savoir, ça me donnera une raison de plus de passer des après-midis dans ma cuisine 😀