logo-caudalie

On connait tous les raisins, si bon à manger (avec du fromage mettons) et à boire aussi, encore mieux! Mais saviez-vous qu’ils sont aussi de véritables perles rares pour la peau?

 

En 1993, Mathilde Thomas vit, avec son mari, à Bordeaux, au coeur des vignes. Toute sa vie, avec sa famille, elle a cultivé les vignes et les raisins pour en faire du vin. Sans même y penser, depuis toute jeune, elle mettait  aux vidanges les restants de ces fruits qui ne leur était pas utile. Jusqu’au jour où, en discutant avec le Professeur Joseph Vercauteren, elle réalise qu’elle est en train de jeter DE L’OR! Pas perdu de temps, deux ans plus tard, elle dépose un premier brevet sur l’extraction des Polyphénols de pépins de raisins. De cette étape est alors né Caudalie, TADAM!

entete%20visuel%20video

Le succès de ces produits a été fulgurant, car immédiatement encensé par plusieurs chercheurs qui ont confirmé l’efficacité du Resvératrol (anti-âge), de la viniférine (anti-tâche) et des Polyphénols (anti-rides). Depuis, toute une gamme de produits a été mise en marché.

Ce qu’il y a d’encore plus beau avec cette compagnie, c’est qu’ils font en sorte d’utiliser le maximum d’ingrédients naturels. On ne retrouve dans aucun de leurs produits des parabènes (agents de conservation), de SLS (agent moussant) ou de phénoxyéthanols (agent anti-microbien) pour ne nommer qu’eux. Voici un tableau qui résume les ingrédients qu’ils préfèrent…et qui ME font du bien en pensant que j’applique ces produits sur mon visage (seigneur!).

Les ingrédients

Ceux que nous aimons

  • L’eau de raisin bio, l’huile de pépins de raisin, la Vinolevure
  • Les huiles végétales (argan équitable, bourrache, onagre, hibiscus, sésame)
  • Les actifs hydratants naturels (cassia angustifolia, pois)
  • Le beurre de Karité équitable
  • Les émulsionnants naturels
  • La sauge, la camomille, le lin
  • Les beurres d’abricot et d’avocat
  • Le ginseng, le gingembre, l’échinacée
  • Les eaux végétales d’orange et de citron
  • Les extraits de verveine des Indes, de citron, genièvre, genet, géranium, romarin, menthe douce et poivrée, et pin

Ceux que nous n’aimons pas et que vous ne trouverez pas dans nos produits

  • Les parabènes
  • Le phénoxyéthanol
  • Les huiles minérales
  • La paraffine
  • Les colorants synthétiques
  • Le sodium laureth sulfate
  • Les phtalates
  • Les matières premières d’origine animale
 J’ADORE! J’ADORE! J’ADORE!
Maintenant, ce n’est pas parce que ce sont des produits  « naturels » (pas à 100% mais tout près) que je vais les aimer. Il arrive que certaines odeurs ou textures sont dérangeantes dans cette gamme de produits. Et bien pas ici! J’utilise Caudalie depuis quelques semaines déjà, et pour me faire dire  » my god ta peau est ben belle et éclatante » par une maquilleuse, je confirme que je ne suis pas la seule à voir les résultats. Voici donc mes produits préférés.

Masque-creme-hydrant-zoom-25290_2_1427468248* le masque crème hydratant
Je prends mon bain avec Chacha presque à tous les soirs où je suis à la maison…toujours aimé les bains, encore plus quand ils sont partagés avec ma petite bonne femme et qu’on joue avec des petits loups dans l’eau. #somuchfun! Allier l’utile à l’agréable? Et voilà! ENFIN un masque pas brun-pas vert, presque invisible. Je me démaquille avant d’entrer dans l’eau, je m’applique de ce masque et je le garde tout au long de notre baignade, soit environ 30 minutes. J’enlève l’excédant ensuite et sérieusement, j’ai la peau la plus nourrit et douce qu’il soit. Je l’adore et je l’utilise comme ça 2 fois par semaine. MERCI D’EXISTER MASQUE INVISIBLE!

eau-de-beaute-caudalie* Eau de beauté
 Le matin, le soir ou plein milieu de journée, j’ai découvert récemment que les eaux de beauté (les bonnes) ont un effet revitalisant au visage, comme un second souffle, particulièrement en mi-journée. Celle-ci, je l’utilise principalement le soir. Démaquillée, je vaporise quelques push en faisant un cercle autour de mon visage (je suis tellement routinière…toujours dans le même sens, toujours 6 pushs! AHAH) tout juste avant de mettre ma crème ou mon huile de nuit. C’est sûrement dans ma tête, mais je m’imagine que ce spray créé une enveloppe de protection à ma peau, une genre de couche de base avant la crème…folle de même. ** à noter: il sent le Pine Sol….ça suprend le premier coup, tu ouvres les yeux en te demandant si ça ca au visage, mais c’est d’une douceur infinie, rien à voir avec le détergent à planchers!)

img74734* Sérum défense Anti-rides Anti-oxydant
Honnêtement, c’est la première fois de ma vie que je me permets d’utiliser un produits anti-rides. J’étais « vierge » d’anti-rideux…mais un produits aux actifs naturels (polyphénols et Vitamine C), ça me parle. Je n’ai pas une peau bien ridée encore, je remercie la vie et mon jeune âge, mais je manque parfois (souvent) d’éclat. Ce sérum m’a grandement aidé dans ma quête d’éclat mais m’a aussi offert une peau nourrit, pas grasse pentoute, lisse et douce comme jamais. Il est conseillé de l’utiliser 2 fois par jour mais je ne l’applique que le soir…Rectification: je viens d’apprendre en vous l’écrivant qu’il est recommandé de l’appliquer 2x/jours…dès demain, je me gâte et l’appliquerai, avant ma crème, 2 fois par jour! Houppi comme dirait Eva 🙂

Il y a désormais un Spa Caudalie au Carrefour Laval, mais il est aussi possible de trouver ces produits dans la plupart des bonnes pharmacies. Il est évident que ce sont des produits hauts de gamme, donc un peu plus dispendieux. Il est question ici de visage, de notre peau, celle que l’on expose à tous les jours et qui nous suit partout. Les sous investis dans ces produits en valent totalement la peine. Je recommande Caudalie, et je ne peux pas attendre à la fête des mères pour les faire connaître à ma maman aussi 🙂