DSC_4493_FotorÇa, c’est de loin ma recette de salade préférée….et je la dois à mon homme!

Tsé, le samedi soir (ou TOUS les soirs!), avec une bonne bouteille de vin blanc, on a des fois envie de se faire une bonne bouffe santé mais on aurait aussi envie de quelque chose de gras, de sale un peu….cette salade est une parfaite combinaison entre la santé et le cheat 🙂

Cette recette est géniale d’abord parce qu’elle est très soutenante. Les cubes que l’on voit sont des cubes de saumons, trempés dans un oeuf et ensuite dans la chapelure et du panko. Je les fais revenir dans la poêle avec un peu d’huile d’olive. On a ainsi une bonne dose de protéines qui nous soutiendra toute la soirée.

DSC_4492_Fotor

Ensuite viennent les légumes. J’y mets évidemment de la salade, de la roquette de préférence et des avocats, en massssse. Je prends aussi le temps de faire revenir des oignons dans une poêle avec un peu de beurre…et l’odeur que ça laisse dans la maison, c’est divin!

Il y a 2 éléments clés de cette recette. D’abord, les frites. Oui, des frites dans une salade! Encore congelées, on les coupe en petits cubes (oui oui, c’est mon chum qui a tout pensé à ça!) pour ensuite les faire cuire au four. Elles feront office de croutons dans la salade. Mes préférées sont les frites congelées à enrobage croustillant Cavendish…d’la ben bonne cochonnerie!

2e élément clé; le fromage de chèvre. J’achète un petit rouleau de fromage de chèvre (le sans lactose pour mon petit bedon sensible) et je l’émiette au dessus de la salade.

Chèvre des Alpes
Pas exactement celui-ci mais très semblable

Pour terminer, je rajoute des petites noix de pins, je sale la salade et ajoute ma vinaigrette maison (huile d’olive, vinaigre de vin blanc, moutarde de dijon et sirop d’érable). Je laisse couler un peu de vinaigre balsamique de glaçage. Ne reste plus que la meilleure étape, se souhaiter bon appétit …ET MANGER!

À bientôt! ♥

PS: Pour ceux qui doutent du mix salade et frites….faut l’essayer! Je ne suis pas la seule qui se commande une grosse salade et une tout aussi grosse frite parfois au resto hen?! 🙂

DSC_4483_Fotor

DSC_6095_Fotor
Chef David et SA création divine 🙂