Ce n’est pas un secret, vous me voyez des fois avec des lunettes, et plus souvent qu’autrement, sans mes lunettes. Pas que je ne les aime pas, au contraire, ce qui me force à les porter c’est probablement que je les aime! Mais toutes celles qui en portent me comprendront peut être…quand t’es active, tout le temps en mouvement, porter un morceau de plastique au visage n’est pas ce qu’il y a de plus excitant.

 

Par des étés de canicule tiens, ça l’est encore moins :/ Mon problème de vision, je l’ai depuis quand même assez jeune. Mes premières lunettes datent de la 5e année du primaire de ce que je me rappelle. Elles étaient octogonales et bleues. Magnifiques. Non. On m’avait alors diagnostiqué de l’hypermétropie. Et non, je n’ai pas de photos 😛

Par la suite s’est rajoutée de l’astigmatisme. Un beau package deal tout ça. Je vous résumerais ma vue à ça : je fais le focus avec mes yeux comme on le fait avec une lentille de caméra, même pas des blagues. C’est moi qui décide. Si je force mes yeux, je vois 12/10. Si je les « relâche », je ne vois que des couleurs, je perds toute notion des choses, je deviens aucunement fonctionnelle. Un gros 2/10.

Les lentilles cornéennes, j’en ai déjà essayé. Mais jamais je n’ai été confortable avec. Soit que ma vision n’était pas bonne avec, ou encore je les sentais dû à mes yeux en ballon de football.

Opto-Réseau m’a donc convié à tester les lentilles à usage unique MyDay de CooperVision. Elles sont hyper légères, faciles à installer, et sont bonnes pour une journée! Pas besoin de trainer tout le petit kit de liquide et de rack à lentilles. Assez pratique quand tu es sur la go! (ou en camping, avec de l’espace de rangement réduit).

 

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ces lentilles. Je ne pense pas les porter à tous les jours, mes yeux sont encore capables de subvenir à mes besoins (ahaha), mais pour aller faire du sport, par temps plus chaud, c’est certain que les lunettes prendront le bord! Elles sont hyper respirantes, n’assèchent pas du tout l’oeil et sont hyper souples comme elles sont faites de silicone hydrogel. En plus, je ne savais même pas que ça se pouvait de la part d’une lentille cornéenne mais elles offrent une protection UV. 8 en 1 ahaha. Pour une beginner comme moi, je réussis à les mettre en 1 minute, vraiment pas compliqué. Presque moins long que de laver ses lunettes, sacré argument.

Ça fait quelques jours déjà que je les porte et je dois avouer que même si hyper confortables, ça m’a pris 2 ou 3 jours pour en apprécier pleinement le confort. Un intrus dans ton oeil, c’est clair que tu le sens les premiers jours. Donne-leur une chance et vraiment, tu ne devrais pas être déçu. Si vous êtes curieux et avez envie de tester les lentilles, prenez rendez-vous dans le centre Opto-Réseau le plus près de chez vous! Mais soyez aussi à l’affut de mes prochains posts, je vous partage un concours sous peu qui devrait vous plaire 😉