It is ALWAYS worth it! Imagine what your body could be like in just 12 weeks! This Total Body Transformation will make you look great and most importantly, FEEL great! #totalbody #transformation

J’ai reçu beaucoup de messages dernièrement concernant mes entraînements.

On va mettre une chose au clair : je suis une passionnée FOLLE d’activité physique, d’entraînement, de santé, mais je n’ai AUCUN diplôme ou formation dans ce domaine et je ne suis pas ici pour vous dire que je suis meilleure qu’une autre…j’aime juste beaucoup l’activité physique et j’ai vraiment envie de vous partager ce que je fais et qui fonctionne super bien pour moi! Le plus beau la-dedans, c’est que c’est super simple….;)

tumblr_mlnygdkEMH1qbylc4o1_500
Tumblr

Vous et moi, c’est comme un couple, une relation qu’on bâtit….pas de secrets! AHAH! Alors, comment j’ai fait pour reprendre mon poids d’avant grossesse et même quelques livres en moins? TRÈS SIMPLE. Voici l’équation qui résume tout :  Bouger + bien s’alimenter 🙂 Alimentation et grossesse? Je vous expliquerai bientôt comment j’ai vécu en super santé mes 9 mois de grossesse et comment j’ai géré mes 25 livres de bonheur (et je ne suis PAS meilleure qu’une autre, non non non).

IMG_3541
6 mois post partum…j’ai presque entièrement retrouvé mon corps d’avant grossesse grâce à l’entraînement et à l’alimentation
DSC_5199_Fotor
17 mois après avoir accouché

Les 2 premiers mois après avoir accouché, c’était zéro activité physique. Mon ostéo m’avait bien mise en garde que les ligaments internes du bas ventre ne sont pas totalement replacés et pas assez solides (omg j’espère que j’utilise les bons termes!). Il faut donc limiter les impacts pour ne pas se retrouver avec une chute de vessie (si on peut s’aider, on va le faire…;) ). Toutefois, la marche était permise…alors j’ai marché, grosso modo, 3 fois le tour de la Terre durant ces 2 mois (et Lady ne s’en plaignait pas).

39c4fc98807011e3a9c10e97118e20f3_8
Première marche en famille

Par la suite, j’ai repris le cours normal de mes activités sportives. Tout ne s’est pas fait par magie, je m’entraîne au gym environ 3 à 4 fois par semaine. Les autres jours, je fais au minimum une activité motrice durant ma journée; marche avec Lady, jogging, nage dans la piscine, rollerblade, yoga (via youtube ou en classe), un DVD d’entrainement, des poids libres à la maison, N’IMPORTE QUOI QUI BOUGE! Quand je dit course, il n’est pas question ici d’un marathon (fait pas ça moi…). Je me fais cependant un devoir d’offrir à mon corps une dépense énergétique. Eva est assise dans la chambre et elle lit un livre? J’en profite pour sortir mes petits poids et faire quelques exercices si je ne suis pas déjà allée au gym. Poulette vient d’asseoir sur moi pour jouer, je m’allonge et fait quelques redressements avec elle sur mon ventre; elle s’amuse et je bouge. Bingo.

DSC_5184_Fotor
M’entraîner dehors à la maison, un grand bonheur pour moi 🙂

Quand je ne m’entraîne pas de la maison et que je vais au gym, c’est 45 minutes, MAX! Passé ça, c’est trop long et je me mets à faire n’importe quoi (ou juste perdre mon temps….sur mon cellulaire genre). Ce 45 minutes, c’est un « ME time », un moment à moi, pour moi, et ça fait du bien. J’ai grosso-modo la même routine depuis quelques temps; 25 minutes de cardio et 20 minutes d’entraînement musculaire. Pour le 25 minutes de cardio, c’est bien à vous! J’affectionne particulièrement le vélo Spinning, car il travaille bien les jambes et les fesses (oui madame!). Durant ces 25 minutes, je fais des intervalles; je ne reste pas toujours sur la même cadence. Mon but est de garder mon rythme cardiaque élevé mais en le poussant un peu plus sur de courtes séquences. Les intervalles sont un excellent moyen d’augmenter sa capacité cardio-vasculaire…et de brûler des calories, on va pas se faire de cachette 😉

Tumblr

Je suis super bien réchauffée pour m’entraîner ensuite. 20 minutes, il ne m’en faut pas plus. Mon but; ne PAS prendre de masse, mais être bien ferme. Je ferai donc de longues répétitions (minimum 15 reps) durant mes séries d’exercices.  Ça, ce sont mes objectifs, c’est très personnel. Cependant, il est important de se les préciser, car on peut travailler nos muscles différemment. J’ai donc 2 options d’entraînements qui s’offrent à moi.

1/2 ballon

La première, je choisis 2 muscles à travailler plus les abdos à tout coup (très professionnel mon affaire…#not). Je fait donc 2 exercices de dos, par exemple, 2 exercices d’épaules et des abdos. Comme je vais au gym 3x, je couvre ainsi tous mes muscles au bout de la semaine. J’entraîne rarement mes jambes, car mon 25 minutes de cardio me semble suffisant. Il peut arriver quelques fois que je fasse des fentes marchées ou des squats sur le 1/2 ballon renversé. Je fais 3 séries de 15 répétitions pour chaque exercice en prenant des charges « légères ».

DSC_5179_Fotor
Mon corps est loin d’être parfait, mais il est en constante évolution.

La 2e façon (ou quand j’ai besoin de changement!) ; je suis quasiment gênée de vous avouer ça, mais je vais trouver mes entraînements sur le web…! J’ai eu des entraîneurs privés par le passé (j’ai ADORÉ l’expérience) mais je trouve vraiment mon compte en variant très souvent mes routines. Pop Sugar, Pinterest, Women’s Health, Emily Skye sur Facebook, voilà quelques uns des endroits où je m’inspire. Je vous en mettrai quelques-uns à la fin de ce post, question que vous n’ayez AUCUNE raison de ne pas bouger 😉 ( Vous allez adorer Pop Sugar sur Pinterest et sur leur site web; entraînements simples, courts et avec de belles images pour qu’on soit certaine de faire la bonne chose, vidéos et pleins de bonnes recettes aussi! Ohhhh là tu parles!)Go to POPSUGAR Home

About Emily
Emily Skye

Voilà! Je n’ai plus de secret sur mes routines d’entraînement! Il n’y a pas de magie dans mon affaire, « no pain, no gain » ce n’est pas juste un dicton, c’est vrai! Peut importe ce que l’on fait, il est important pour notre santé physique et mentale de bouger. Cela fait déjà 14 ans que je m’entraîne en gym, que je bouge quotidiennement! C’est mon rythme de vie, j’en ai fait une priorité dans ma vie! Je suis convaincue que je n’aurais pas le corps ni la santé que j’ai si je n’avais pas fait attention à moi. Motivez-vous comme vous pouvez! Personnellement, m’acheter un nouveau de linge d’entraînement me donne envie de pédaler très vite à tout coup…;)

Je le redis, mais entraînement et alimentation vont de pair, c’est sans équivoque. Tout au long de ma grossesse, j’ai mangé 2x fois mieux et non pas 2x plus. On peut bien s’entraîner 8x par semaine, si on ne nourrit pas notre machine convenablement, on n’avance pas. Même si vous frottez, cirez et aimez votre voiture de tout votre coeur, donnez lui du « coke » à la place du carburant, vous n’irez pas loin loin. Notre corps est notre machine, il faut bien la nourrir!

En attendant, voici, comme promis, quelques exemples d’entraînement que je fais et un lien qui présente plein d’entraînements….de 15 minutes! J’AIME TELLEMENT CETTE PAGE! ♥

http://www.womenshealthmag.com/fitness/15-minute-workouts-2015

doesnt absolutely have to be in the morning. good workout for anytime of the day with downtime or an at home no-weights needed workout | Morning waist training workout
Pas le temps ou l’argent pour aller au gym? PARFAIT! Ce petit entrainement ne requiert aucun matériel et se fait de la maison…même si ce n’est pas complet, c’est bouger et c’est déjà ça!
Melt fat and build muscle with our dumbbell blast circuit workout! You can easily make these more challenging and effective with heavier weights.
Cet entraînement, je l’ai fait surtout quand je sais que je n’aurai pas le temps d’aller au gym mes 3x. Il est plus complet. Il s’agit de faire ces 3 circuits 3 fois et prend donc un peu plus que 20 minutes à compléter.
Printable Workout: 30 Minutes Cardio and Strength Training
J’ai fait ce circuit la semaine dernière…et je le referai cette semaine c’est CERTAIN! 30 min, aucun appareil requis, juste de la volonté et beaucoup de bonne musique 🙂
Bikini Shape-Up Circuit With Weights
Vraiment simple, rapide, et encore une fois génial après un bon cardio! Il y a cependant beaucoup d’exercices de jambes, il est donc possible de modifier certains des mouvements, ce que je fais, c’est selon nos besoins.