L’Halloween a été nul cette année. Longue histoire (plate), je n’ai pas vu ma poulette en cette journée de fête et je n’avais aucune envie de la célébrer. Pas mon genre de réactions, mais pas le choix de l’admettre. Comment apaiser une journée de marde: s’offrir un soin du visage, ou encore mieux, se faire offrir un soin du visage.

J’avais booké mon rendez-vous pour la suite de mon traitement d’épilation à la lumière pulsée mais comme les résultats ont été incroyables, on a sauté le bikini pour le remettre au prochain rdv avec celui des demi-jambes. Il restait donc un 40 minutes à tuer, et Milada m’a offert d’essayer le traitement d’oxygénation. Wow.

Premièrement, j’aime tout ce qui s’apparente à un soin du visage, donc c’est vrai que je ne suis pas difficile à convaincre d’un nouveau traitement. Celui auquel j’ai eu droit était différent, plus en douceur. Je vous parle rapido des étapes de la séance.

Première étape, il faut démaquiller la peau. Donc on nous lave et tonifie la peau avec des produits qui sont super doux ( avec mon psoriasis, même au visage, ej en peux pas me permettre aucun produit abrasif).

On nous applique ensuite un gommage (j’en ai 200 à la maison et je ne sais pas pourquoi je n’ose jamais m’en faire un! ). Il est à base d’algues marines et exfolie en douceur la peau.

Ensuite, on nous fait un peeling enzymatique. Quoi ça. Hyper simple, un peeling enzymatique est une solution exfoliante à base d’acide salicylique, d’acides de fruits ou d’acide glycolique, qui abrase la peau par réaction chimique, et non mécanique, comme les grains, souvent plus agressifs. Il dissout les cellules mortes en stimulant le turnover de l’épiderme. Effet peau douce assuré et absolument aucun danger.

Vient ensuite peut-être la seule étape moins agréable, celle où la dame s’acharne sur chacun de tes points noirs. Par chance, j’en avais pas trop à cette période. J’ai essayé ma larme qui a coulé seule pendant que la dame était retournée (je ne lui en veut pas, elle était trop gentille :D)

ENFIN! On était rendu au traitement d’oxygénation. En gros, un petit jet d’air mouillé (ahah, mon impression en tk!) hyper froid qui ne fait aucunement mal. Elle le passe à plusieurs reprises sur les différentes zones du visage. Le but de ce jet est de débactériser les pores en profondeur grâce à l’eau saline. Je ne sais pas s’il me reste encore des bactéries dans la face ( je ne savais pas exactement que j’en avais auparavant ahaha), mais ma peau au lendemain de ce traitement me semble vraiment saine.

On termine le tout avec un petit masque marin (thématique marine ) et une petite sieste (AHAH inévitable, dort dès que t’a 2 minutes, ta vie va mieux se porter, crois moi :D) pendant que l’on laisse agir. On nettoie encore une fois et on hydrate.

Bingo. Ma mère, depuis des années, m’offre un soin de la peau à tous les Noël, parce que j’aime juste trop ça. Je pense sincèrement que c’est un beau cadeau à offrir ou à s’offrir. Pour 100$, tu as droit à tout ce traitement et à un peau réellement belle dès la journée même (saufq ue les maudits points noirs explosés). Ces traitements sont offerts au Salon Milada à Montréal, je vous le lien plus bas pour y retrouver toute l’infos sur ce traitement 🙂

Salon Milada – Oxygénation à l’eau saline