Je suis une fan incontestable de l’été. Une année parfaite selon sera ressemblerait à : 8 mois d’été, 3 mois d’automne et 1 mois d’hiver. Si quelqu’un sait où sur la terre je peux retrouver cette météo année après année, manifestez vous.

 

Mais l’automne a quelque chose de le fun. Le ciel gris, les gros lainages, les cafés réconfortants, les nuits fraîches vraiment trop parfaites pour dormir la fenêtre ouverte (et doublement cuillerer 😀 ). Les couleurs des arbres et des vêtements sont chaudes et les potages sont dont bons. Obstacle à l’automne: passer d’une journée à 25 degrés au lendemain à 8. Tu expliqueras ça toi à un enfant de 3 ans et demi que une journée elle peut porter sa robe (de princesse, évidement) avec ses gougounes et que le lendemain il faut mettre des jeans, un manteau et un bonnet. Pas simple.

Heureusement, poulette et moi on a un amour profond des lainages (tant qu’ils ne piquent pas, comme elle le précise). Je pense que je viens de me découvrir une nouvelle couleur préférée avec celui la. Je pense que je l’appelerais qqch genre Dulce de leche. Miam. Cette laine je suis tombée dessus par hasard au Winners l’autre jour et je la porte sans cesse depuis. L’aime tellement.

J’aime tout autant mes nouveaux jeans, et ça c’est quelque chose qui me reste à transmettre à ma fille. Dernièrement, c’est des collants…ou des collants. Et même encore, je ne compte plus les étiquettes coupées et le nombre de séances de « loussage de collants » parce que tout ce qui serre moindrement sa jambe l’insulte au plus haut point. La seule qui deal avec ça? J’aime tellement les jeans, encore plus quand ils serrent la jambe ahaha. Mon dernier achat denim est celui-ci trouvé au Zara. Vraiment ma destination pour des jeans simples mais avec un fit parfait. Petits trous (deviendra grands, je sais) et couture pas parfaite dans le bas, ils avaient tout pour me plaire pour moins de 50$. Je me suis aussi trouvé (un autre heyhey) t-shirt blanc au Zara encore parce qu’on n’en a jamais assez.

Les laines nous rassemblent, les jeans nous différencient et l’hiver nous fait peur…ahahah grande fille et moi on n’est pas identiques, elle a ses goûts et j’essaie de les respecter le plus possible…..si toutefois vous avez des idées pour lui faire aimer un peu plus les pantalons (en général), parce que les robes à -20 c’est pas terrible, vous avez toute mon attention 😀 Merci les copains! xx

T-Shirt Zara (basic tee)

Jeans Zara

Souliers Aldo

PHOTOS: merci à ma best Andrée-Anne Joly