TVTM_BLOG_017

Porter une jupe, l’hiver??? Ben oui, je suis rendue là dans ma vie.

J’ai eu un real struggle avec les collants pendant de nombreuses années. Fouillez moi pourquoi, mais ça me faisait « mal » aux jambes…ça me piquait et ça irritait mon poil j’avais l’impression (oui oui, je m’épilais! ). J’ai renoué l’année dernière avec le nylon. C’est pas ce qui se fait de plus chaud pour la jambe, on s’entend la dessus, donc on ne sort pas la jupette en plein coeur d’une vague de froid. Mais pour les jours de redoux, no problemo. Surtout depuis que les bottes hautes existent…

TVTM_BLOG_014

L’hiver, je suis plus portée vers les couleurs chaudes, foncées. J’avais envie toutefois avec ce kit de casser cette habitude en portant une jupe ET des couleurs plus pâles. Cette jupe est une jupe (ettttt oui) mais en cuirette bourgogne. On est loin de la jupe d’été fleurie. L’épaisseur du tissus et sa teinte convient parfaitement à notre saison actuelle. Je l’ai achetée chez Dynamite.

TVTM_BLOG_020

Le bourgogne, à mon avis, se marie très bien avec le beige. Et quand il est question de beige, j’adore le porter dans différents éléments et dans différentes teintes…toutes en même temps! Pour pallier à la jambe dénudée, j’ai doublement habillé le haut en mettant un petit col roulé beige très léger (et surtout bennn d’adon l’hiver). 25$ chez Simon’s, j’arrête pu de le porter! Seul, avec une cape sur les épaules, avec un veston, sous un gros lainage, il marche avec tous ces morceaux et vient habiller (et réchauffer) le cou. J’aime particulièrement le porter avec ce gros pull blanc crème de chez HM.

TVTM_BLOG_016

Comme je tolère mais ne suis pas encore totalement convaincue de l’effet d’un collant couleur nude, aussi bien cacher mes jambes sous ces superbes bottes beiges. Elles sont un peu plus hautes que le genou ce que j’adore. Imaginez portées avec un beau jeans troué et un gros lainage beige?? Ça c’est du 100% confort avec lequel tu peux même courrir ben vite après un Chacha qui s’enfuit avec quelque chose qu’il ne fallait pas…(genre la pâte à dents, son obsession dernièrement…) Pas la plus grande qualité au monde, mais un petit prix qui vient rendre assurément heureuse (chez Spring, 100$ en spécial à 70$ quand j’y suis passée).

12272631_10156769552415355_1246801102_n

Je ne suis pas trop fan de payer cher en général, mais je dois vous avouer que pour les bijoux et les sacs à mains, j’ai un amour pour le beau et le cher….très cher même. Mais comme je n’ai pas ces moyens, je m’efforce de trouver des alternatives à petits prix qui me rendent heureuses….et ça existe! Ce petit sac, regardé bien vite, peut sembler bien coûteux (mettons qu’on a envie de faire nos fraîches 😉 ). Mais en réalité, il s’agit d’un joli petit sac HM à 34,99$. Le matériel imite bien le véritable cuir, la sobriété du design nous rappelle la haute couture et la teinte neutre s’agence avec presque tout. Voilà donc un achat petit prix qui me rend BEN heureuse 🙂 (et qui, à ce prix, fait une excellente idée de cadeau pour une copine ou une maman!)

TVTM_BLOG_019

Les petits foulards fleuris aussi peuvent être portés l’hiver, seulement, on les mets pour leur beauté, parce que côté chaleur, ça y va pas par là. Toutefois, HM propose une belle collection de fleurie pas trop chaud mais qui habille très bien un haut qui est plus sobre. Il serait aussi possible de le nouer au sac à main.

TVTM_BLOG_018

Voilà! J’espère que je vous convainc qu’il est possible de porter la jupe et des couleurs plus pâles même l’hiver! Il suffit de bien agencer et de bien couvrir le restant…parce qu’on est au Québec quand même tsé 😉 À bientôt, je m’en vais bécoter mon Chacha qui se réveille tranquillement! ♠

Photographe: @jsdenomme

** Les photos ont été prises au Centre de commerce Mondial de Montréal **

Col roulé Simon’s

Lainage HM

Jupe Dynamite

Bottes Spring

Sac HM

Foulard HM