TVTM_20160528_GROUPE_009

TVTM_20160528_GROUPE_037

TVTM_20160528_GROUPE_005

TVTM_20160528_GROUPE_010

TVTM_20160528_GROUPE_016

TVTM_20160528_GROUPE_013

TVTM_20160528_GROUPE_014

TVTM_20160528_GROUPE_008

TVTM_20160528_GROUPE_006

TVTM_20160528_GROUPE_007

TVTM_20160528_GROUPE_027

TVTM_20160528_GROUPE_011

 

TVTM_20160528_GROUPE_035

TVTM_20160528_GROUPE_028

Pendant plusieurs d’années, on dirait que je n’ai fait qu’être. Tu vis sans trop te poser de questions, tu te couches tard sans penser au lendemain, tu étudies parce que c’est ce qu’on te dit de faire, tu manges de la cochonnerie sans que rien ne change. Et là tu vieillis. Jusqu’à aujourd’hui, je trouve ça le fun. Je me sens de plus en plus libre, j’apprends à me connaître, je découvre des facettes de ma personne que j’ignorais encore à ce jour. Et vient le jour où tu réalises que plus tu vieillis, plus tu portes des chapeaux…

Pas que c’est dérangeant, loin de là. Mais c’est pas toujours facile. Pas de doutes là-dessus, et y’a pas de gêne à l’avouer. Vient un moment où tu n’es plus seul, où tu as des comptes à rendre à droite et à gauche. ET C’EST PARFAIT DE MÊME! Le défi : ne pas se perdre la dedans. Big deal quand même. Pas facile de se mettre dans la liste de priorité quand il y a devant toi ton enfant (la prunelle de tes yeux), le chum (quand il y en a un), les amies, la famille, les collègues, le chien, le gym…reste pas grand temps pour toi.

Je suis passée par là dans les dernières années. Ma vie complètement changée en un claquement de doigts. 3 mois après avoir rencontré le papa à Eva, je suis tombée enceinte (par accident, mais le plus bel accident de l’histoire de ma vie). Si tu prétends que ta vie ne change pas avec un enfant, excuse moi bien, mais tu vis dans le gros déni. Non je n’ai pas arrêté d’aller au restaurant, non on n’a pas arrêté de voyager (du temps qu’on était ensemble), mais rien ne se passe comme avant, bien évidemment.

Le défi: se retrouver dans tout ça.

Dans la vie, quand tu me donnes une responsabilité, une tâche, sois sans crainte, je vais relever le défi haut la main. Je suis de même. Je ne prends pas les responsabilités à la légère. Un enfant est exactement le genre de mandat où je me donne à 200% (et je ne suis pas meilleure qu’une autre, au contraire). Y’a quelque chose en moi, une fuse qui a sauté et qui m’a automatiquement mis en mode « mère ». Gros ajustement. Pas capable de re-boire les premiers mois, difficulté à sortir de chez nous, incapable à ce jour de quitter ma fille plus de 4 jours (mon record), une envie folle de me coucher tôt pour être certaine d’être toujours en forme (les premiers mois)….et moi la dedans??? Pfff, pas grâve, tant que ma fille est heureuse.

PAS VRAI. Erreur. Je l’ai vite réalisé. Il a fallu une soirée. Un souper avec mes hot moms. Un retour à cette vie légère (pas que c’est lourd avoir un enfant, rien à voir). Un souper à rire ma vie, à me sentir comprise (parce que nous vivions toutes les mêmes choses chacune de notre bord), à vivre des remords (elles aussi), à finalement « oublier » et juste me rappeler que je ne suis pas que ça une maman. Pas toujours évident sur le coup, mais oh combien soulageant quand finalement accepté. Le lendemain? La vie a repris son cours normal, mis a part que j’avais les pires cernes (et hangover) du monde mais que j’avais le coeur et la tête pleine (de bons souvenirs de la veille) et légère à la fois. C’est là que je suis retombée de ma bulle, pas de mon nuage de bonheur, mais de ma bulle de « nouvelle maman » et je ne fais que ça être une maman. Dit toi bien une chose : ton enfant à besoin de ton bonheur, parce que son bonheur passe par le tien. Si c’est pas important pour toi les soupers de filles-folies, c’est BEN correct. Mais si ça l’était, essaie de te rappeler de ne pas les oublier (drôle de phrase, je le sais), parce que tôt où tard, ils risquent de te manquer pis pas à peu près.

Je suis chanceuse, je le sais, je suis entourée des 3 merveilleuses mères/femmes que je vous ai présenté dans les dernières semaines. Mais ça pas besoin d’être des soirées à grand déploiement à tout coup! Juste repenser à mettre l’amitié et du temps pour TOI sur la liste de priorité de ta vie, et tu vas voir que retrouver ces petits bonheurs ne vont que te faire apprécier ton rôle de mère.

C’était le dernier texte sur les Hot Moms! On a eu un fun FOU à faire ces photos, à composer les articles, à oublier, à répondre à tous les messages reçus. Vous avez été plusieurs milliers à lire Béa, Mylène et Isabelle! On soupait hier et on en reparlait, et on a pas fini d’en jaser! GROS merci à notre commanditaire BestSeller pour les merveilleux outfits (qu’on aime honnêtement telllllllement!) et à mon bon ami JS le photographe pour avoir su mettre mes belles amies à l’aise et opérer sa magie. Je vous reviens avec d’autres beaux projets fous…et n’hésitez pas si vous en avez aussi en tête! Qui sait, tout part d’une idée 😉

Virginie xxx

Robe et tous les accessoires BestSeller Canada

PS: pour celles (et ceux! haha) qui aimeraient avoir une monte comme ma Daniel Wellington, re-voici mon code promo vous donnant droit à 15%! Vous n’avez qu’à entrer TVTM au moment de l’achat 🙂