Ahahah j’aurais du m’en douter en postant ça, mais semblerait qu’il y a un engouement pour le muffin aux carottes! J’ai encore zéro cravings en grossesse, mais je dois avouer que j’ai toujours aussi envie (c’est pas qqch de nouveau) de muffin à peut importe sa saveur. Comme je passe ma vie dans les cafés devant la tentation, je me suis dit que la meilleure façon de me sustenter était de me les faire maison….good girl 🙂

 

Voici donc ma version allégée (incapable de suivre une recette qui demande 1 tasse de sucre…#jamais)!

Ingrédients:

2 tasses de farine de blé

1/3 de tasse de cassonade

1 c à thé de bicarbonate de soude ET de poudre à pâte

2 cuillères à thé de cannelle

1 pincée de sel

1 tasse de carottes rapées

2 oeufs (DE NOS POULES!)

1/2 tasse d’huile d’olive

1/2 tasse de sirop d’érable

Un peu d’essence de vanille

Flocons d’érable

Préchauffer le four à 350 et UTILISER DES CUPS À MUFFINS RÉ-UTILISABLES. (lien ici si vous ne savez pas de quoi je parle et voulez en acheter! VirgiEcolo)

Des muffins, c’est pas ben ben compliqué. Les ingrédients secs d’une bord, les ingrédients mouillés de l’autre. (à noter que la cassonade compte comme mouillé…et ben.)

Donc, mélanger dans un premier bol la farine, le bicarbonate et la poudre à pâte, la cannelle, le sel et dans l’autre le restant des ingrédients. Par la suite, on termine en mixant les 2 préparations (sèche et mouillée, ou cas où vous aviez oublié) et on rajoute les carottes.

Petite folie personnelle, et parce que je me baignerais dans le sirop d’érable, j’ai rajouté des flocons d’érable sur le dessus. Vous me remercierez.

On met au four 20-25 minutes.

Ça m’a pris un gros 15 minutes ce matin faire ces muffins, j’ai parfumé la maison du meilleur des parfums (ça fait changement de l’odeur d’oeufs pourris des derniers jours #vivreencampagne) et j’ai des collations pour la semaine entière, relativement santé. Alors voilà les girls! ♥