Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait ça un review sur un produit de beauté. Probablement parce que j’utilise des produits que j’aime beaucoup sans toutefois avoir de réel coup de coeur. Quand j’en ai, je vous en parle aussi habituellement dans les storys. Il faut dire qu’avec la quantité de produits qu’on reçoit, on ne peut pas se mettre à tout vous « reviewer » pc que de toute façon, c’est pas vrai qu’on les aime tous. Mais, ça nous permet d’avoir la chance d’en essayer un plus grand échantillon et de se faire un bonne tête la dessus. Là, si je prends du temps (QUE JE N’AI PAS EN CE MOMENT ahah) pour vous écrire sur cette gamme, c’est clairement que j’ai eu un coup de coeur…un gros.

En partant, pour être certaine que vous me croyiez (pas le choix, sorry), je ne reçois pas un sous pour vous dire ça. Oui, j’ai reçu la gamme de produits au lancement, mais y’a pas de contrat ou d’entente signée derrière ça. Juste ma peau qui glow depuis plusieurs mois et me criait de vous en parler.

Parce qu’entre temps j’ai utilisé d’autres produits que j’ai adoré aussi (la gamme Blue Therapy de Biotherm, qui fonctionne parfaitement avec ma peau), mais j’ai franchement utilisé TOUT l’hiver la gamme My Clarins.

D’abord, ce ne sont pas des produits naturels comme les ingrédients ne sont pas 100% d’origine végétale. Toutefois, 88% de ce qui constitue les produits de cette gamme le sont, et je trouve que c’est un énorme pas pour une aussi grande compagnie.

Ici, on n’a pas misé sur un pot cute, et j’aime ben ça. Pots blancs, bouchons verts ou rouges, on a misé sur le contenu plus que sur le contenant. 1 point pour Clarins. Les ingrédients sont donc à 88% naturels (et bios quand possible), sans parabens, sans phtalates et sans sulfates. Pour la suite, le 22% restant, ce qu’ils précisent est qu’il y a encore dans leur manufacture des ingrédients indispensables pour arriver à une belle texture (réussi). Petit plus, tous les emballages sont faits de matières recyclées également 😉

Donc, dans les derniers mois, j’ai été sans blague totalement accro à leur gamme. On a eu un hiver rough, sur tous les points, et notre peau n’a pas été épargnée non plus. J’ai pas mal confiée la mienne à Clarins et on s’en est sorti agréablement bien! Voici mes produits chouchous de la gamme:

Le gel nettoyant Re-Move

Avec ma brosse Clarisonic, j’en dépose juste une petite goutte et je nettoie en profondeur ma peau. Ce nettoyant doux (sans micro-billes) vient enlever l’excès de sébum, le restant de maquillage tout en étant très doux (VRAI) et respectueux pour les peaux les plus fragiles. En prime, il sent le ciel. Pas désagréable du tout commencer avec ça.

 

Crème de jour Re-Boost

Ah que je l’aime cette crème, d’amour. Elle est douce, légère, juste crémeuse comme il le faut et parfumé légèrement par ses ingrédients de cocotier, de baies de goji et de rose. Je n’ai pas fait 1 bouton avec cette crème, elle a su hydrater ma peau en douceur tout l’hiver et m’offrir une peau d’avant maquillage parfaite. Ce que j’ai remarqué c’esy le « glow » qu’on aime tant avoir qu’elle a su donner à ma peau! Mon pot est à moitié vide, déjà…

Crème (masque) de nuit Re-Charge

Je dis crème/masque parce que c’est ce qu’ils disent, on peut en appliquer un peu plus qu’à l’habitude et l’utiliser sous forme de masque de nuit, ce que je prends plaisir à faire. Ma peau doit être bien assoiffée parce qu’il n’en reste pas l’ombre d’une goutte plus souvent qu’autrement quelques minutes après l’application. Elle est très similaire à la formule de jour, douce, onctueuse et parfumée légèrement. Clarins la compare à la tisane de fin de soirée 😛 J’approuve. J’aime me me coucher avec un produit qui sent bon au visage, je me dis que ça fait un dernier bisou de bonne nuit plus agréable pour l’homme….complètement folle je sais 😀

Donc s’il y a une gamme que je vous recommande FORTEMENT d’essayer, c’est celle ci! Les prix sont franchement surprenants, les produits que je vous ai présenté oscillants entre 22 et 27$! Je n’hésiterais pas une seconde à payer une vingtaine de dollars pour ces crèmes. Encore mieux, en vous rendant sur le site, vous pouvez commander des échantillons afin de les essayer avant de vous lancer et de tomber en amour avec! Je vous laisse le lien ici  ♥