J’hésite entre c’est l’âge ou c’est parce que je m’entraîne vraiment fort, mais les fins de journées aux prises avec un mal de dos (…ou de corps tout court :/ ) se font de plus en plus nombreuses. Je suis allée en ski pour une première fois avec la poulette (et Antoine, merci seigneur) et je suis revenue avec un master noeud dans le haut du dos à force de forcer tout croche justement en relevant la bonne femme affalée de tout son long dans la neige. Pour m’aider, je suis allée en ski de fond le lendemain. Je sais, je n’ai rien compris.

Quand je suis au gym, je prends le temps (non…pas à tout coup :/ ) de m’étirer, particulièrement, les muscles qui ont été sollicités. Clairement, ce petit 5 minutes de plus permet d’éviter la démarche de pingouin des prochains jours. Mais des fois, au quotidien, on bouge, on force et on ne s’en rend même pas compte. Particulièrement quand il y a en un petit monsieur ou une petite madame dans les parages.

 

Y’a aussi les mains de l’homme qui peuvent soulager temporairement vos maux de corps, mais encore là, c’est selon la disponibilité de (et son degré d’envie ) ahaha. Donc, récemment, j’ai fait la découverte de Novarnica. Novarnica en partant, c’est une plante, jaune, l’arnica montana de son nom,  qui est vraiment beaucoup utilisée en homéopathie pour traiter des petits maux du quotidien. Les laboratoires Xcentrik sont donc partis de cette plante médicinale déjà connue pour créer des crèmes avec les plus hauts taux d’arnica en Amérique du Nord. Mélangée à l’eucalyptus, au menthol, au camphre et au clou de girofle, on a une crème anti-infammatoire de source NATURELLE hydratante et qui sent la grippe quand t’étais petit (je suis folle de ce mélange d’eucalyptus et de menthol).

 

Il existe plusieurs produits dans la gamme, mais une de mes préféré est la crème anti-douleur pour les pieds. Je n’ai pas particulièrement mal aux pieds, mais comme je travaille en restauration et par chance, mon restaurant a 3 étages (je m’entraine tout en travaillant 😀 ), il arrive que j’ai les pieds un peu raides après un 10 heures de travail :/. Les talons secs, certaine que je ne suis pas la seule que ça concerne non plus. La crème aide donc à adoucir mes bouts de pieds raides et détend tout le reste par le fait même.

 

 

Le dos, le maîllon faible de mon corps. Pire depuis que j’ai accouché. Ma mère à fait une hernie discale, je sais que je suis à risque. Et clairement, la génétique ne m’a pas épargné de ce côté. Y’a des jours où je vivrais carrément la tête en bas pour étirer le bas de mon dos. À force de faire ça justement, je deviens tout raide dans cette région. Ma petite crème Novarnica vient désenflammer (mot PT inventé ) mon bas de dos et permet à mon vieux sacrum de se reposer un peu. Même chose pour le cou et les trapèzes. Une vraie bénédiction 😀

 

Une autre raison pourquoi c’est pratique à avoir comme produit dans ton armoire à crème c’est que c’est aussi bon pour traiter rapidement une entorse ou une foulure pour ceux qui font beaucoup de sport quotidiennement. Je ne l’ai pas encore testé dans ces situations (et me souhaite ne pas avoir à le faire, please) mais la formule Novarnica Sport en spray vient automatiquement réduire la douleur et les ecchymoses. Il est tout aussi efficace pour les douleur d’articulations. Push push, aucune friction nécessaire (quasiment plate ca ) et notre corps a maintenant le nécessaire naturel pour récupérer efficacement.

 

Les produits Novarnica sont en vente en pharmacie et dans les grands magasins, entre autre chez Jean Coutu et Wal-Mart 😉 Voici le lien pour connaître tous les points de vente et bien plus 😉