Peau sensible? Oui présente :/

Ça ne date pas d’hier, j’ai une peau dite à problème depuis des années. Le psoriasis fait partie de mon quotidien et m’oblige à être HYPER vigilante quant aux produits que j’utilise, autant quand il est question de shampoing que de produits nettoyants.

Tu l’apprends à tes dépends. Je peux utiliser une nouvelle gamme seulement que pendant 2 jours et vous confirmer s’ils sont vraiment doux ou pas. Peau sèche, coins de nez rouges, comédons, notre peau nous parle, particulièrement si elle est sensible. Et rattraper une peau endommagée par un produit abrasif est encore pire. Avec une peau sensible, bien choisir ses produits est absolument essentiel. Il faut éviter d’assécher notre peau ni trop la nourrir non plus. Perso, j’ai remarqué une énorme différence au niveau de mon visage depuis que j’allaite et que je bois une grande quantité d’eau par jour. Mon corps en entier en bénéficie en fait, mais je remarque que ma peau est repulpée et réponds mieux aux soins hydratants que je lui procure.

Ça va faire déjà 3 semaines que je mets à l’essai, matin et soir, les produits nettoyants de la gamme Olay Sensitive. Sur papier, ils avaient tout pour me charmer. Nettoyant sans savon, sans colorant et sans parfum. En vérité, je suis surprise des résultats.

Ils sont bien simples en fait les résultats, et sont exactement ce que devrait donner un bon nettoyant. Une peau qui est bien nettoyée, mais en douceur. J’aime particulièrement le Nettoyant Liquide Apaisant avec essence d’Eau de Hongrie pour son odeur délicate et la fine mousse qu’il fait sur mon visage. Il est infusé d’essence d’aloès et de concombre ce qui lui donne un arôme naturel que j’adore! mais surtout vient hydrater la peau. En plus, il ne contient aucun colorant et savon. Je l’utilise le soir avant de me coucher pour m’assurer qu’il n’y ait plus de traces de la journée sur ma peau et souvent le matin avant d’appliquer ma crème de jour. Le produit est également testé par des dermatologues, ce qui est un gage de confiance pour moi.

Donc, en résumé, pour prendre soin de ma peau sensible, mes règles d’or sont:

· S’hydrater énormément

· Avoir une hygiène stricte mais pas too much, matin et soir suffit

· Utiliser un savon doux (comme le Nettoyant Liquide Apaisant Olay Sensitive)

· Protéger ma peau tout au long de la journée à l’aide d’un hydratant doux

· Se maquiller le moins possible!

 

Des produits doux et bons pour la peau, il en existe plein! Il s’agit vraiment de trouver parmi tout l’éventail premièrement ceux qui le sont réellement, et ceux qui donnent les meilleurs résultats avec notre type de peau. Je me compte hyper chanceuse d’avoir découvert une gamme de plus qui répond parfaitement à mes besoins particuliers en matière dermatologique! Cet été, plus que jamais, je suis fière de ma peau (pensait bien jamais dire ça!). Avec l’arrivée du petit, je me suis moins exposée au soleil, ce qui a fait en sorte que ma peau a une apparence plus jeune, je me suis hydratée à fond et j’ai eu recours à des produits (dans les dernières semaines) qui rendent l’éclat et l’hydratation à ma peau. Je vais essayer de conserver la même routine durant l’hiver aussi, période où ma peau en a le plus besoin. Je vous tiens au courant xx