C’est FOU comme le temps passe vite! Il semble qu’hier je rédigeais un article sur Olay Whip, et maintenant ils ont déjà amélioré leur produit tout-en-un avec une protection FPS encore plus élevée! Me revoici, quelques années plus tard, un bébé de plus derrière moi, prête à vous parler de leur nouveau bébé à eux : La nouvelle Olay Regenerist Whip FPS 40.

Tout ça pour dire, le plus gentiment du monde…qu’on ne rajeunit pas! Notre peau non plus d’ailleurs. J’ai accouché de Renaud, mon 2e bébé, au mois de juin dernier, donc au début de l’été. Je me suis épargnée les grosses chaleurs de l’été, bien joué la mère, mais pas du soleil bien plombant déjà présent au printemps. Ce n’est certainement pas moi qui va s’en plaindre. Renaud aime être dehors plus que tout au monde, et j’aime penser que c’est en partie parce que j’éprouve le même bonheur que lui à y être. J’ai passé chaque seconde que j’ai pu enceinte à respirer notre air frais de la campagne. Mais bon, avec ça vient le soleil, et pour une première fois, il ne m’a pas épargné. Avez-vous eu ça un masque de grossesse? Pas grave en soi, mais pas terrible non plus. En gros, ce sont des taches brunes qui se forment particulièrement suite à l’exposition au soleil. Sur le coup, je ne réalisais pas que j’en avais. C’est après quelques journées au soleil que j’ai remarqué à ma grande surprise que ces taches ne partaient pas. Heureusement, avec le temps et quelques traitements en esthétique (aucune chirurgie, seulement que des bons soins), la majorité des taches sont parties. Il en reste quand même un peu, et j’aurais bien aimé réaliser tout ça avant qu’il ne soit trop tard. 

Mais déjà à ce moment, même avec un enfant, je ne prenais pas toujours bien soin de ma peau. Par paresse, je l’avoue, et par manque de temps trop souvent. Imaginez avec deux enfants, je ne suis pas quelqu’un qui a une routine beauté bien longue. Je mets plus de temps à préparer mes loups qu’à me préparer, ça vous donne une idée. Cordonnier mal chaussé qu’on dit? Bingo. Maintenant, Olay nous offre une solution parfaite, le produit Olay Regenerist Whip FPS 40. Un soin qui hydrate et nourrit activement la peau, rempli de vitamine B3 (vitamine aux milles vertues), d’acide hyaluronique et le plus important, une protection UVA/UVB à large spectre. Maintenant, je n’ai plus d’excuses pour ne pas prendre soin de ma peau! De plus, saviez-vous que nous sommes exposés en moyenne 18 heures par jour au soleil (à l’intérieur comme à l’extérieur)? Pour moi, c’est BEAUCOUP! 

C’est comme le brossage de dents, on ne le saute pas lui! Le matin, il fait comme partie de la liste de base! L’hydratation ET la protection solaire de la peau devraient aussi figurer dans cette liste, mais je m’ajuste encore! Mais là j’avoue que comme tout se retrouve dans le même pot, qui en passant se glisse hyper bien dans la sacoche pour les matins pressés (200% certaine que je ne suis pas la seule qui termine sa routine matinale dans l’auto), c’est beaucoup plus facile à intégrer dans ma routine. 

Habituellement, j’applique le produit soit immédiatement après m’être brossé les dents, soit juste avant d’être allée reconduire les enfants, ce qui me donne une peau lisse avec un beau fini mat, et une sensation de fraîcheur! 

Elle s’absorbe super vite et ne te laisse pas une impression de peau grasse comme certains écranssolaires. Comme mon bureau est souvent dehors (#shooting!), je suis toujours prête, et je me tiens LE PLUS LOIN POSSIBLE de toutes ces taches dont on n’a aucunement envie au visage. 

Pour en apprendre plus sur le produit, visitez Olay.ca