Hydrater son visage, hydrater son corps, hydrater son dedans en buvant bcp d’eau (ça c’est le plus dur….) et hydrater ses cheveux. Ça en fait de l’hydratation. Et des fois, y’a pas produits qui se disent hydratant….et qui en font tout autrement, réellement.

FaquE, hen, on en essaye tu des produits hydratants. Honnêtement, en tant que consommatrice compulsive aguerrie, des petits pots de crème allant aux nouveaux lip-sils ultra enrichie de doux, je les ai pas mal essayé. Je me suis plus souvent qu’autrement asséchée la peau plus qu’autre chose. On m’a récemment offert d’essayer les produits capillaires Pureology connaissant mon amour pour les produits végétariens (ceux-ci sont même végétaliens).

Ça adonnait pas pire bien mettons, parce que je viens de faire mon grand retour dans le monde des brunettes et on peut résumer ça à « j’ai passé 6 heures au salon de coiffure » pour y arriver… Heureusement, mon toujours aussi bon coloriste Alex de chez Privé par David D’amours a utilisé des produits hyper doux et m’a fait un traitement à la fin faisant en sorte que je ne reparte pas avec un billot de foin sur la tête mais juste une belle crinière « bronde » (brun+blond). On m’écrit donc le jour même à savoir si j’étais intéressée à tester les produits Pureology, pas 100% parfait au niveau des ingrédients, mais quand même 100% végétalien . heu….OUI!

DSC_0759_Fotor222

J’ai reçu les produits quelques jours après et je me suis mise au boulot…AHAH. Me suis donc lavée la tête à plusieurs reprises avec le shampoing et le revitalisant de la gamme Hydrate, les bouteilles mauves. On m’avait toutefois mise en garde avec ces produits en me disant qu’ils rendaient le cheveux gras…

Je ne peux pas dire le contraire. En appliquant le produit, on sent son épaisseur, son onctuosité, son côté hydratant. Après tout, c’est ce qu’on voulait, s’hydrater la chevelure. Cependant, si appliqué comme il le faut, JAMAIS je n’ai eu même qu’un tout petit peu l’impression que mes cheveux étaient plus gras. Au contraire, j’ai adoré mon expérience Pureology. D’abord, ces produits doux sont conçus pour les cheveux teints (allo!) afin de préserver leur couleur et leur éclat. Chek. (vraiment même). Deuxièmement, ils sont recommandés pour les cuirs chevelus sensibles ou dit à problèmes (re-allo) car ils sont composés d’ingrédients végétaliens (d’aucune source animale) et donc non-agressifs. Aussi, ces produits ne contiennent aucun sulfate (agent moussant) très irritant et asséchant pour le cuir chevelu. Cependant, en lisant attentivement la liste d’ingrédients, y’en a une bonne moitié que je ne connais pas (j’ai pas un bacc en shampoing mais quand même) et qui me questionnent car j’ai pour mon dire, le moins d’ingrédients, le mieux c’est…mais bon.

 

Finalement, le truc pour ne pas se retrouver avec les cheveux gras en utilisant la gamme Pureology? Bien rincer, abondamment même (car vous verrez, il est « épais » le shampoing) et revitaliser du mi-cheveux à la pointe, pas sur le dessus de la tête (on est d’ailleurs jamais supposé mettre du revitalisant sur le dessus de la tête). Honnêtement, les 3 dernières fois que j’ai utilisé Pureology, j’ai été bonne pour…6 jours! YES madame! Évidemment, on n’a pas tous les mêmes têtes (heureusement pour vous, vous ne voulez pas mon cuir chevelu!) et pas le même type de cheveux. Un produit peut s’avérer un miracle pour une personne, et un cauchemar pour une autre. Il faut parfois l’essayer pour le savoir. Un autre petit méga bonheur de cette gamme est aussi le spray Colour Fanatic 21…qui fait 21 bonnes choses. Entre autre, sentir extrêmement bon, au point ou je m’en spray parfois sur le corps…même pas une joke!

Même si je ne suis pas certaine de l’origine de tous les ingrédients, le résultats n’en reste pas moins quasi parfait. Chevelure hydratée, scalpe épargné et couleur protégée. Est-ce que je l’adopte? Complètement 🙂

Si toutefois vous êtes intéressées ou curieuses de l’essayer, voici un petit code promo de 10% ( TVTM10 ) si vous commandez en ligne sur Matt et Max en cliquant sur le lien ici présent! Et si vous l’essayez, faites moi part de vos impressions! Je suis bien curieuse de connaître vos histoires capillaires….pour de vrai! ♥