Au mois de mai dernier, David et moi avons été invité au Bal des Gouverneurs. YOUHOU! Ce fut une soirée haute en talons… et en émotions. Moi, bal, dans ma tête, ça11739601_10156324816870355_783013137_n sonne bouffe, belles robes, musique, danse, et voilà bingo. Et bien, la Fondation des Gouverneurs organise cette soirée dans le but d’amasser des fonds afin que les enfants très malades aient les meilleures conditions malgré leur situation. Résultat? J’AI BRAILLÉ MA VIE. Ils ont fait venir à l’avant des parents qui sont passés par la douloureuse réalité d’un enfant malade aujourd’hui décédé. C’est ainsi qu’ils ont amorcé la soirée, dans le but de nous plonger dans un désir profond de contribuer à amasser des fonds. Croyez moi, ils n’ont pas eu besoin de faire venir d’autres parents à l’avant pour témoigner…

J’ai aussi, durant cette soirée très touchante, fait la rencontre de mes voisines de table, la si gentille Jacynthe René et son acolyte, la tout aussi gentille Catherine Auclair. Ce qu’on voit de Jacynthe à la télé ou dans les magazines, c’est ce qu’elle est en personne. Simple, douce, apaisante, saine et d’une beauté incroyable. On a donc jasé de tout et de rien et elle m’a alors parlé de sa nouvelle ligne de produits 100% naturels et faits à la main au Québec. J’ai instantanément été très curieuse.

Quelques jours plus tard, je recevais ma petite boîte bien remplie de ses trésors. Y’as tu de quoi de plus excitant que de recevoir un colis attendu?! Heee NON!

DSC_3840_FotorJ’ai donc, durant quelques semaines, mis à l’essai 3 de ses produits.

Pour être honnête, je n’avais jamais utilisé des produits de la sorte dans ma routine beauté. Me démaquiller avec de l’huile?? Un push-push d’eau florale?? Et tu veux que je me remette de l’huile à la fin?? ….fallait que je le teste.

La première semaine a été désastreuse. Je n’aimais pas du tout les produits, en fait, je ne savais pas trop comment les utiliser. J’ai donc écrit à Catherine et lui ai expliqué comment je me sentais. Elle m’a aussitôt indiqué d’aller sur le site web de Jacynthe et d’aller écouter le tutorial qui explique comment bien utiliser ces produits. Ce que j’ai fait…et qui a changé mon expérience.

Honnêtement, je me mettais ça tuuu croche dans face, j’étais pleine d’huile, ça marchait juste pas. Le vidéo explique et démontre bien comment faire…IL FAUT aller voir le vidéo!

Premier produit : Huile nettoyante de Jacynthe 27$

Ark-e, ma première réaction, j’ai toujours haï me démaquiller avec de l’huile. Ben pasHuile nettoyante, démaquillante celle là. Quand bien utilisé, elle est absolument merveilleuse, et à mon grand étonnement, démaquille super bien. Comme il est expliqué dans le vidéo, dans le temps de nos grands-parents, les mécaniciens, entre autre, avaient très souvent les doigts pleins de graisse à la fin de leur journée, et se les trempait dans de l’huile afin de faire partir le gras et la saleté. Il n’y a pas meilleur nettoyant. Il s’agit donc d’en mettre une bonne quantité dans nos mains, moi j’aime la frotter un peu dans mes paumes afin de la réchauffer, et ensuite de nettoyer tout le visage. J’utilise ensuite une débarbouillette pour enlever le restant d’huile dans mon visage ou je saute dans la douche. C’est une première, j’apprécie désormais me démaquiller avec une huile.

Deuxième produit: L’eau florale de rose 18$Eau florale de Néroli

Le push push d’eau florale est à mon avis vraiment le fun à essayer. Cette eau a pour effet de resserrer les pores de la peau, de calmer les terminaisons et est légèrement régénérante. Très franchement, elle est juste vraiment très agréable à s’envoyer au visage, particulièrement après une journée au soleil 🙂

Troisième produit: Le sérum de Jacynthe 47$

Ce sérum est divin. Il sent délicieusement bon et ne renferme que des ingrédients Sérum femme format 15mlnourrissants et régénérants pour la peau. Il est important de l’appliquer rapidement après l’eau de rose. Il est conseillé de faire cette routine 2x par jour, mais j’ai cependant opté pour ne la faire que le soir, car ce sérum rend ma peau un peu grasse. Cependant, au réveil, il n’y a plus aucun trace de graisse sur mon visage et je le sens honnêtement bien souple et doux. J’adore encore une fois réchauffer l’huile dans mes mains avant de l’appliquer et vraiment bien masser mon visage. Avec les arômes florales de ce sérum, ça me relaxe à tout coup avant d’aller au lit….car oui, je fais encore cette routine! 🙂

Mon verdict? Ces produits ne sont pas donnés, m’ont graissés la face la première semaine (parce que je faisais ça tout croche), mais bien appliqués, sont vraiment formidables! On a réellement l’impression de bien nourrir et chérir notre peau…Il est donc vraiment important de toujours bien s’informer de la bonne utilisation d’un produits afin de profiter au max de ses vertus. Je recommande sans hésitation ce produit à quiconque désire faire le saut vers les produits de beauté 100% naturels!

…j’ai enfin découvert un secret de beauté de Jacynthe. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre 🙂

11741712_10156324816860355_1510379792_n
Ma peau sans aucun maquillage durant l’essai..et Chacha triste parce que maman ne veut pas lui donner d’autres bonbons!

Pour commander en ligne, voici l’adresse du site Web! Bon shopping 🙂

https://jmagazine.ca/