Processed with VSCO with 3 preset

MAIS NON QU’ON EST DÉJÀ EN SEPTEMBRE! Il est passé où notre été?! C’est pas vrai, il a été formidable cet été de re-nouveau. Juste trop court, encore une fois…

Par où commencer? Premièrement par vous dire comment je vais bien! « Ben oui toi et ta petite vie parfaite »…oh no no, ne me commencez pas ça, je peux vous en parler de ma petite vie pas parfaite. Je commence par où. Le seul soir libre que j’ai est le mercredi? (êtes vous déjà sortis un mercredi? Avez-vous beaucoup d’amis disponibles un MERCREDI??!!) Par le fait que j’ai encore des cadres Ikea installés aux murs VIDES? Que je réalise que je vais avoir 30 ans et je que n’ai pas de fond de pension? Que mes fins de semaine je les passe avec le plus grand bonheur auprès de ma poule mais que je ne suis disponible pour voir mes amies que passé 20h? (quand mamie est dispo pour garder) Que mon proprio me dit qu’il faut que je lave mon filtre à air mais que j’ai aucune cliss d’idée c’est où ça? Que j’ai démonté mon lit TU SEULE à matin parce que j’ai réalisé que j’avais mal monté un morceau? (et que je dors croche depuis 2 semaines??!!) Que mon décodeur Vidéotron lâche aux 5 minutes certaines soirées et que j’ai beau regarder tous les fils j’ai aucune idée quoi faire (oui j’ai appelé à la compagnie)? Que mon frigidaire est vide mais mon congélateur débordant (#cuisinerducongeler)? Que 3 soirs par semaine je me couche entre 1h et 3h du matin et que les autres jours je me lève à 6h avec une petite madame débordante d’énergie? Entre autre mettons….

Ma vie n’est pas parfaite, mais si je passe ma journée à penser à ce qui pourrait aller mieux, ça va être long longtemps. Je m’approprie encore ma nouvelle réalité, ma nouvelle vie, mon nouveau chez moi. Pour de vrai, pour tous ceux qui sont passés par ces étapes comme adulte, et comme parent de surcroit, savent bien que ça demande un certain temps d’adaptation, c’est bien normal. Mais qu’après un certain temps, une toute nouvelle routine s’installe, une nouvelle routine qui devient petit à petit ta nouvelle vie. J’en suis là. Je l’ai pas mal ma nouvelle routine. Pis je trippe. Fort.

Processed with VSCO with 4 preset

En gros, ça ressemble à j’adore les samedis et je déteste les mardis. Les samedis matins, je suis euphorique. Bon, je travaille le vendredi soir, alors je suis une euphorique cernée. Mais pas grave, je n’attends jamais plus que 9h30 pour aller chercher ma petite madame chez son papa. Cette seconde là, ce petit moment là où je l’entends crier MAMAN dans mon ancienne maison (que David a gardée)…je pense que c’est encore mieux comme feeling que gagner à la loterie! Quand elle l’accompagne de « Je taime je t’aime je t’aime »…la terre arrête de tourner.

Processed with VSCO with 4 preset
Un samedi matin, tout juste avant d’aller au zoo

On va s’aimer fort de même tout le week-end. Jusqu’au mardi. Jusqu’au maudit mardi matin. C’est moi qui va la porter à la garderie après 3 jours de symbiose. Peux-tu vous dire que ça y tente pas d’y aller, et que j’ai pas plus envie qu’elle qu’elle y aille? Mais c’est aussi ça être parent, apprendre le lâcher prise, et penser à ce qui est bon pour l’autre, pas juste pour soi et ne pas lui faire sentir notre envie de la garder juste pour nous. J’apprends encore.

C’est comment vivre seule? Bennnn plus le fun que je pensais! ahah! Hey, c’est tu pas merveilleux rentrer à la maison le soir, déposer ses souliers auprès de ses 28 autres paires dans l’armoire à souliers (et qu’il y ajuste les tiens dedans!) se démaquiller sans trop se restreindre dans le bruit, laisser ses vêtements en tas sur le bord du lit et s’endormir en étoile dans le lit (je fais aucunement ça mais ça aidait à l’image….!). Se réveiller toute seule dans son lit le lendemain matin est un peu moins glam, mais quelques matins par semaine, j’ai une jolie petite madame (accompagnée de son haleine de suce) qui se fait un plaisir de venir se coller sur sa maman. Je suis aux anges.

Processed with VSCO with a1 preset

Je sais ce que vous vous demandez : Hey Virg, pis t’as tu eu plein des dates. Ben non toi! Je me demande bien quand j’aurais le temps de dater dans tout ça! (les mercredis soir! AHAH) Des propositions en 2016, c’est ben facile en avoir, surtout avec les réseaux sociaux. Instagram et Tinder, pense c’est la même affaire. Non je ne suis pas sur Tinder si vous vous le demandiez. Rien contre, mais pas pour moi… pas encore en tk! Mais c’est trop facile justement, et tellement impersonnel. C’est ben plus le fun croiser quelqu’un en personne et avoir le coeur qui s’arrête de battre quelques secondes en la voyant non? Je suis tellement vieux jeu…. Bon, ça m’est peut-être un peu arrivé une fois dans les derniers mois mais bon….mon petit jardin secret 😉 Une chose que j’ai bien apprise à mes torts par le passé, prendre son temps est primordial et c’est correct de se poser des questions. Oh boy, croyez moi, je suis assez championne dans la catégorie « se poser des questions »…si ce n’est pas votre fort, venez me jaser, je vais semer plein de doutes dans votre esprit! AHAH (blague, n’oubliez pas de toujours % par 10 ce que je dis….minimum.) Donc non je ne suis pas la reine du dating, oui j’aurais des histoires tellement drôles à vous conter mais par respect pour les personnes concernées je vais continuer de les rire seules! Être célibataire à 30 ans est certaines journées ben correct et d’autres moins, entre autre quand toutes tes amies sont en souper de famille ou juste en famille justement parce qu’à 30 ans, c’est bien normal tout ça. Ben la tu as comme ce petit feeling de te sentir un peu seule et dont bien en retard sur les autres. C’est là que tu te pratiques à apprendre à être bien avec toi même. M’en viens bonne 😉

Une chose m’a récemment sauté en pleine face et ça m’a pris quelques temps pour bien l’accepter: il y a eu une batch de monde autour de moi qui ont tous eu leur 1er enfant au même moment que moi, bien normal, on a tous le même âge. Tellement le fun se sentir dans la vague, dans la gang des jeunes mamans en même temps que les autres. Et bien cet été, tout ce même monde s’est mis en branle pour le 2e, il pleut des 2e bébé dans mon entourage comme jamais! Je suis TELLEMENT sincèrement heureuse pour ces personnes, parce que je les aime et que c’est la plus belle des nouvelles! Égoïstement, je suis crissement triste. Je suis triste de ne pas en être là moi aussi, de ne pas pouvoir offrir un petit frère ou une petite soeur à ma grande fille qui serait la meilleure des grandes soeurs, aucun doute la dessus. J’aime penser que ce n’est que partie remise, et j’ose vraiment le croire. Mais honnêtement, on n’a pas tant de contrôle là-dessus. Je me concentre encore une fois à aimer ce que j’ai et à ne pas fantasmer sur ce que je n’ai pas….

Être mère monoparentale ça demande ben du planning, y’a aucun doute, mais ça n’empêche de rien. Eva et moi avons fait plein de petits trucs cet été, elle m’a accompagné dans des événements, dans des castings, on a fait des pique-niques, on est même allée au Zoo juste toutes les deux. Mais des fois, quand tu fais des sorties de même, c’est LÀ que tu réalises combien dans certaines situations c’est plus facile à 2 et qu’il ne faut pas prendre cette « aide » pour acquis. Un exemple? Ben certainement. Au Zoo, y’a l’Amazoo. Ça c’est la zone eau, piscine, donc la zone maillot de bain. Changer son petit poulet dehors, à 2 ans et demi, c’est pas un gros deal. Moi par exemple, faut que je me baigne avec elle. Je n’ai pas trouvé UNE cabine ou toilette (peut-être que j’ai juste mal vu aussi au travers des 7 millions de personnes présentes cette journée là :/ ) capable de m’accueillir moi, ma fille et la poussette avec toutes nos choses. Avec une 2e personne, l’un surveille la poussette pendant que l’autre va aux toilettes. Nop, pas de 2e personne. Alors je me suis changée dans la bonne vieille serviette enroulée à la taille (avec évidemment un Chacha qui trouvait ça ben drôle et qui tirait sur ma couverte) et je me suis re-changée…dans ma voiture, au parking, à la fin de la journée. Pousser une poussette d’une main et porter son enfant sur les épaules une journée de temps à 32 degrés, laissez moi vous dire que t’a pas besoin d’une tisane le soir pour t’endormir. Je dois vous avouer que cette journée malgré tout reste une de mes meilleures de l’été, parce passer tous ces beaux moments juste avec elle est aussi un énorme privilège…

Zoo!
Zoo!

Alors voilà comment se vit ma nouvelle vie parfaitement imparfaite! Je m’y retrouve beaucoup plus heureuse que je ne l’aurais cru, et je sens que le temps fera en sorte que tous ces petits moments plus difficiles vont se gérer de mieux en mieux. J’ai reçu beaucoup de messages suite au premier texte après la séparation, j’ai essayé mais je ne pense pas que j’ai eu le temps de répondre à tout le monde. Sachez que je vous lis quand même, et que je me retrouve dans vos histoires aussi. Ça fait du bien de lire ce que les autres vivent, et aussi comment ils le gèrent. Oui comme bloggeuse on s’expose beaucoup, mais si je peux juste donner un petit coup de courage à toutes celles qui passent par ces moments pas toujours faciles d’une séparation avec enfant, ben mission accomplie. Sinon, bah ça m’a juste fait du bien de faire ce petit retour sur ma vie, des fois mettre les choses en mots t’aide à les intégrer encore plus. On se reparle bientôt, qui sait, peut-être j’aurai quelqu’un à vous présenter ou juste ben des histoires à vous raconter! À bientôt 😉 ♥

PS: Voici un melting pot d’images un résumé de notre été!

 

 

Processed with VSCO with 4 preset
Pique nique improvisé à Montréal

 

Processed with VSCO with 4 preset
Brûler les dernières énergies de la grande athlète après le souper

 

Processed with VSCO with 4 preset
Journée à la plage avec les amies à Eva

 

Processed with VSCO with 4 preset
I KISSED SPIDER MAN!

 

Processed with VSCO with 4 preset
Lunch xpress en plein déménagement

 

Processed with VSCO with 4 preset
Jouer à se maquiller avec sa BFF Mayée (mahée)

 

 

jardiner
Vous rappelez vous les petites graines qu’Eva et moi on avait planté l’hiver dernier? On a mangé des tomates, des concombres et des carottes de notre jardin tout l’été! merci mamie d’avoir pris la relève 🙂

 

Processed with VSCO with 4 preset
Date night

 

Processed with VSCO with 4 preset
Yogourt glacé avec brisures de chocolat…bon Chach hen? (et ongles sales OMG)

 

musee
Journée de pluie = Musée pour enfants de Laval. Une bien belle réussite ce musée

 

 

 

ikeaaa
Ma vie Ikéa….92 boites :/

 

mamie
Durant notre séjour chez mes parents, on déjeunait-dinait-soupait dehors et même, jouait au téléphone en pyjama dehors…la vie quoi (à noter que mamie mange ses fruits le matin……)

 

passion croissant
Passion croissant

 

pool!
Notre été dans la piscine, pas loin de la vérité (je vous jure quelle a TOUJOURS son flotteur…sauf cette journée semblerait :/ )

 

Processed with VSCO with a5 preset
Fête des pompiers de Laval et brunch (on a invité Stella ….)

 

Processed with VSCO with 4 preset
Je prends mon bain plus que jamais depuis 2 ans 1/2…et j’adore ca 🙂

 

mamiepyjama
SA mamie (pyjama…aucune idée pk on l’appelle de même, mais c’est de même) qu’elle aime plus que tout sur la terre (ça et le fromage à la crème)

 

lunch
Dîner dans la salle de jeu chez mamie et papa? Ben oui, pourquoi pas (+ moustache de jus de légumes en prime)

 

Processed with VSCO with 4 preset
Movie night (Raiponce, évidemment) et pop corn maison