J’ai posté l’autre soir une photo de notre souper et vous avez été tellement à m’écrire pour connaître la recette que je n’avais pas d’autres choix.

L’affaire, c’est que je trouve ça toujours bien drôle vous donner la « recette » d’une salade, pc que dans ma tête, y’a pas vraiment de recette en soi. Tu mets tous les légumes qui te tentent ensemble, le plus possible, tu arroses ça d’un peu de sel et de vinaigrette maison et bingo, ton repas est réglé. Mais pour les plus précis de ce monde, voici donc ce que nous avons mis dans cette salade repas hautement divine. (Je dis nous parce que ma copine Steph était avec moi ce soir là pour préparer le souper, thanks mon amie 🙂 )

Alors donc, il y avait quoi dans cette salade. D’abord, je pense qu’elle a l’air encore meilleure du à la disposition des ingrédients. Le truc: faire des petits tas de chacun et rajouter la protéine au centre après. Scientifique hen? 😛 Voici les légumes qui ont été préparé:

  • avocats
  • poivrons jaunes
  • concombres
  • laitue romaine
  • édamames

Pendant que nous coupions le tout, on a faire cuire du riz basmati blanc. J’adore le riz, encore plus dans une salade. Ça amène un côté bourratif et ça se mêle à merveille avec le restant.

Finalement, nous avions acheté du tofu ferme aux légumes. Honnêtement, je ne suis pas une fan de tofu, c’était un millième essai. Réussi pour cette fois, en grande partie grâce à Steph. On a d’abord coupé en petits cubes le tofu et on l’a mélangé à un oeuf, un peu de panko et de chapelure, sel, poivre et un mini peu de piments broyés. Dans le fond, tu peux bien y mettre tout ce que tu veux que ton tofu goûte. On a ensuite chauffé un peu d’huile d’olive dans la poêle et on a sauté les cubes jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants.

Viens de temps de finaliser l’assiette. On a attendu un peu que le tofu refroidisse pour le rajouter à la salade. On a alors saupoudré de graines de sésames et pour la vinaigrette, on avait acheté (déjà faite parce qu’on ne trouvait pas les ingrédients nécessaires à l’inter-marché) une mayonnaise au sriracha. Ça, tu y vas délicatement, n’en verse pas trop. Juste assez pour que ça goûte et tu complètes avec de l’huile d’olive et un peu de sel-poivre.

Pas compliqué hen? Et tellement bon, pour de vrai les 3 on s’est régalé (pour vous dire vrai, on avait aussi fait une version au poulet pour Antoine…pas rendu au tofu encore :/ ahaha). On est loin d’avoir inventé cette recette, on s’est inspiré des 2000 photos de poke qu’on avait déjà vu passer, mais bon. L’important c’est d’y mettre tout ce que vous aimez et ça vous donne un souper hyper nourrissant 🙂