** SMOOTHIE BOWL **

OK! Soit que je vous énerve avec mes bols de smoothie le matin (soory about that), soit vous faites partie des dizaines de dizaines de messages que je reçois quotidiennement à propos de ces bols. Pour de vrai, je ne suis aucunement une grande cuisinière. Bien poliment, je dirais que je me débrouille. Ceci dit, si JE suis capable de faire un bol de smoothie, tu en es capable, je n’en ai aucun doute 😀 Une affaire de réglée.

Alors première chose que ça te prend, c’est un gros 5 minutes. Soit l’équivalent de sortir du pain, le faire cuire, le beurrer, même affaire. Sauf que tu vas te délecter du meilleur bol déjeuner, ça vaut ces 5 minutes. Je vous explique donc scientifiquement (…) comment on procède.

Premièrement, on s’affaire sur le dit smootie. J’utilise des produits congelés comme on est en plein coeur (d’un es**) d’hiver froid. J’aime vraiment aller chez Provigo ou Maxi pour leur variété en matière de fruits et légumes congelés. Le Choix du Prés’ for the win.  Juste là que je réussis à trouver tout ce que je veux. Quoi que je veux? Un sac de mélange de chou frisé et d’épinards (j’en mets une petite poignée), un autre d’avocats congelés (ça c’est vraiment la vie, déjà tout coupé en petits cubes) et un dernier de fruits (soit fraises, ou pêches, ou mangues, peut bien mettre celui de ton choix. Attention aux petits fruits, ils te donneront un smoothie absolument délicieux…mais brun ahaha).

 

Pour sucrer le mélange un peu, j’utilise 1/2 banane, qui apporte une consistance par le fait même. À tout ça tu ajoutes un peu de jus d’orange (un fond) et assez de lait d’amandes pour couvrir à peine ton mélange. Enweille ça sur le Magic Bullet et tu disposes maintenant de 2 minutes top chrono pour faire le reste.

Le reste étant couler ton yogourt dans la 1/2 de ton bol. Je prends toujours du yogourt Nature (parce que je préfère le sucrer moi même avec un coulis de sirop d’érable que leur sucres ajoutés) et 2% de matières grasses, pc que là encore la texture est meilleure et un yogourt sans gras ce n’est pas normal. Donc yogourt nature et sirop d’érable disposés, tu rajoutes le smoothie dans l’autre moitié du bol (en t’assurant qu’il soit bien lisse. Si c’est trop épais, je rajoutes un peu d’eau et redonne une Go au Magic Bullet).

 

 

 

Étape finale, pour qu’il y ait du croquant et une impression de manger quelque chose, je rajoute du Granola. Je n’achète jamais le même, faut que ça goûte différent. Celui là n’est peut-être pas le meilleur côté santé (assez de sucres à l’intérieur), mais bof pour la quantité que je mets, ça me va (et il est délicieux). Je rajoute en petite quantité aussi mon mélange préf de tous les temps de petites graines (…..) de chia, de sarrasin et de chanvre. Quand je me sens festive, je vais parfois même casser des petites pastilles de chocolats noirs (genre 1 ou 2) parce que manger doit toujours rester le fun.

 

VOILÀ. Pas sorcier tout ça hen? Cette formule me comble, et par matin où je suis plus en appétit, je complète avec une petite rôtie (idéalement pain intégral) avec beurre d’arachide par exemple. J’aime les bols de smoothies parce que déjeuner avec juste quelque chose à boire ne me satisfait pas du tout, me mets même dans une humeur de marde. Complètement insatisfaisant pour moi de boire un repas. Le manger à la cuillère et avoir à croquer quelques granolas vient combler TOUS mes besoins, et me donne un sacré boost pour partir ma journée! Tu peux aussi modifier ton smoothie pour être certain que ton bol ne goûte jamais la même chose!

Let’s Smoothie Bowl vos matins, et si vous le faites, je veux vous voir! Postez et #smoothiebowlTVTM que je vois et m’inspire de vos réalisations! xxx

PS: ça, en collation pm, c’est assez pas pire aussi 😉