OMG guys! J’ai eu la chance la semaine dernière d’essayer quelque chose de nouveau et j’avais tellement hâte de vous en parler! Quand ça fait 13 ans que tu t’entraînes en gym, amener un peu de nouveau à la routine ne peut faire que du bien…

TVTM_20160225_LOOK1_002

Alexander à dû ressentir à distance que j’avais besoin d’un petit kick de motivation quand il est entré en contact avec moi. Sans trop m’en dire, il me suggère de venir essayer une nouvelle forme d’entraînement, hyper populaire en Europe, rapide et extrêmement efficace en résultats (perte de poids et tonus musculaire). Il n’a pas eu besoin de me tordre un bras que j’étais rendue à son studio quelques jours plus tard (accompagné de mon ami JS, photographe).

Je suis arrivée là un jeudi matin, m’étant couchée à 1h am la veille à cause du travail, donc après avoir avalé un très grand café. J’ai vite réalisé que j’ai bien fait en TA de le boire jusqu’à la dernière goutte parce que je ne m’en venais pas jaser doucement autour d’un petit muffin de la vie…..Aussitôt arrivée, il commence à m’expliquer ce que je viens faire aujourd’hui: un entrainement intensif mixé à de l’électrostimulation. Oh boy. Aussitôt, dans ma tête, l’info-pub à la TV des ceintures abdominales qui donnent des petits chocs et qui prétendent te faire un 6 packs sans rien faire. RIEN À VOIR AVEC ÇA! Maintenant que je l’ai vécu, je peux vous le confirmer. Il s’agit plutôt d’une méthode Européenne d’entraînement de 20 minutes mixant entraînement cardio, musculaire et  de l’électrostimulation qui est accessible à tous, blessures ou pas. Seules contre-indications; les femmes enceintes et les personnes qui portent un pace-maker. Je ne pouvais pas reculer (et je ne voulais pas!).

TVTM_20160225_LOOK1_001

J’enfile donc le costume, un chic chandail noir moulant (SANS BRASSIÈRE! 😐 ) et un bas du même tissu. La raison de ce suit est pour bien ressentir les micro-chocs que le suit enverra. Vient donc ensuite la combinaison (un genre de suit qui te fait croire que tu es Lara Croft) vaporisée d’un produit désinfectant et d’eau, afin qu’elle soit mouillée….pour que les micro-chocs se ressentent mieux…nice! On enfile ça un peu comme un suit de parachute (….j’en ai jamais fait, mais bon, je devine….:P ) et Alexander sert le tout, mettons, assez serré. We are good to go.

TVTM_20160225_LOOK1_003

L’entraînement se déroule ensuite selon la séquence suivante: 20 minutes divisées en 7 secondes d’entraînement suivi de 3 secondes de pauses. Non-Stop. Pendant 20 minutes. Facile? Nop! Stimulant? Méga! Défoulant? Comme je n’ai jamais vécu. À refaire? X 1000 🙂

Il y a une position de base à retenir, très simple, qui nous permet de nous reposer entre les exercices. On nous donne dans ces pauses de petites balles en coeur que l’on peut écraser dans nos mains afin que le petit choc envoyé dans la combinaison ne nous engourdisse pas le bout des doigts (j’ai essayé de les laisser engourdir….prenez les petits coeurs!). Ce qu’il y a de bien avec ce type d’entrainement? Premièrement, c’est ultra rapide! 20 minutes et c’est réglé! Alexander me confiait que beaucoup de professionnels venait à son gym car ils manquent de temps sur une base régulière pour faire 1 heure de gym. Aussi, cet entrainement se fait one-on-one avec l’entraîneur. Tu ne peux pas faire autrement qu’être hyper motivé et te pousser au bout! Et on dira ce qu’on voudra, s’éclater et pousser ses limites en sport, même si on n’est pas le plus grand sportif ever…ÇA FAIT DU BIEN À LA VIE! En 20 minutes, tout dépend de son intensité, on brûle entre 300 et 500 calories et équivaut à 1 à 3 heures d’entraînement (je le crois maintenant). C’est énorme! On brûle donc beaucoup de calories, on sollicite nos muscles via un entraînement et l’électrostimulation permet de stimuler plusieurs groupes musculaires en même temps.

TVTM_20160225_LOOK1_005

On enchaîne donc plusieurs exercices, des fentes, des squats, du saut, du T-Rex et même de la boxe! Très peu de poids sont utilisés, plus souvent qu’autrement le poids de notre corps suffit comme charge. Toujours sous le même rythme (à 1 ou 2 secondes près), Alexander te parle et ajuste les niveaux des « chocs » selon les exercices et notre endurance. Quand tu es bon, tu es capable de faire l’entraînement et de lire la machine en même temps, celle qui te dit quand un micro-choc est envoyé et quand il faut être en pause. J’étais pas rendue là, alors je me fiais à mon entraîneur. Mon highlight du 20 minutes? La boxe. Mon chum est un ancien champion canadien de boxe, et je n’avais même jamais enfilé des gants de boxe. Piqure totale. Mixé à des petits chocs ressentis, j’ai hurlé ma vie en fessant sur ses sacs. Alexander m’a demandé pendant que je mettais les gants si j’étais « violente », si j’avais déjà fait de la boxe « Non, je ne suis pas du tout violente et je n’en ai jamais fait… »  « T’es un 7/10 ma chère, un bon 7/10… » Really?? YESSSS!

TVTM_20160225_LOOK1_024

TVTM_20160225_LOOK1_025

TVTM_20160225_LOOK1_018

TVTM_20160225_LOOK1_026

Le lendemain… Ou plutôt, le soir même! Premièrement, je me sentais extrêmement bien. En arrivant à l’entraînement le matin, j’avais avisé Alexander que j’avais un énorme mal de bas de dos (l’histoire de ma vie) et que j’avais peur d’aggraver ma situation. Je dois vous confirmer que je n’ai eu aucune douleur supplémentaire suite à cet entraînement, mis a part les muscles qui avaient envie de mourrir. On ressent donc une fatigue musculaire intense mais différente, plus « profonde », comme si on avait travaillé notre muscles intensément mais intelligement. J’avais accès à tous mes mouvements, mais je sentais que TOUS les muscles de mon corps avaient été en action la veille. J’adore ce feeling 🙂

TVTM_20160225_LOOK1_017

TVTM_20160225_LOOK1_016

TVTM_20160225_LOOK1_028

TVTM_20160225_LOOK1_015

Comment ça fonctionne le Studio X? Et bien d’abord il y a un site web qui vout permet d’avoir d’autres infos et les coordonnées de la place (un nouveau centre ouvrira bientôt à Brossard). Il est certain que comme c’est un entraînement privé, il faut réserver notre place, ce n’est pas accessible à tout moment. Cependant, quand un rdv est pris, ça oblige en quelque sorte, ça force ceux qui auraient tendance à tasser l’entraînement de l’horaire à y aller. Ça ne demande aucun équipement, seulement des souliers de course.  Vous pouvez faire un premier essai pour 20$. Je vous le recommande fortement. Par la suite, il est possible de s’abonner par mois, on d’acheter des « pack » de séances. Il est évident qu’il en est plus coûteux que le gym, car il s’agit d’entraînement privé. Cependant, il s’agit d’un beau cadeau à moi de moi 🙂 Et il paraitrait que le printemps arrive bientôt….best timing pour être prêtes pour l’été!

Merci Alexander pour le merveilleux 20 minutes, on se revoit bientôt 🙂

Merci à JS qui a renoué avec son amour de la photographie sportive!

PS: Voyez en photos plus bas plusieurs exercices qui sont faits durant le 20 minutes, le tout, combiné à des petits chocs….MALADE!

TVTM_20160225_LOOK1_013

TVTM_20160225_LOOK1_006

TVTM_20160225_LOOK1_008

TVTM_20160225_LOOK1_021

TVTM_20160225_LOOK1_012

TVTM_20160225_LOOK1_014TVTM_20160225_LOOK1_007