good5

Mettons que l’on me demande un de mes repas préféré, je pense (parce que j’ai tellement de difficulté à en choisir juste 1!) que tarte aux tomates se retrouve dans mon top 2. C’est simple, c’est goûteux, c’est une pizza 2.0 (mais c’est pas une pizza…c’est une tarte aux tomates 😛 )

C’est ma maman qui la cuisine plus souvent qu’autrement. Je suis telllllement chanceuse d’avoir une maman qui cuisine aussi bien. Voici donc les ingrédients nécessaires à la préparation de votre tarte (…ou de celle que votre maman fera peut-être pour vous aussi 😛 ).

-de la pâte Philo (que vous devrez penser à décongeler quelques heures auparavant)

-des tomates

-du fromage (de préférence de l’emmental, sinon du cheddar fort…)

-de la moutarde de dijon

-huile d’olive

-fines herbes (estragon)

Il y a une étape de préparation à faire auparavant, soit quelques heures avant l’heure du repas. Il s’agit de simplement trancher ses tomates pour en faire de minces tranches et des les faire mariner. Huile d’olives, ail, fines herbes, thym, estragon et sel. Bingo. Au moment de commencer la recette, les retirer de la marinade et les déposer sur un scott towel, question que l’excédent d’huile s’y imbibe et ne pas manger une tarte mouillée…ark-e.

Maintenant, comment on fait c’te tarte là. Voici donc.

  • goodPremière étape: étendre la pâte feuilletée selon la grosseur de votre plaque. Il ne faut pas qu’elle soit trop épaisse (car elle ne cuira pas bien au centre) ni trop mince, tout va casser…get it? 😉

 

  • Ensuite, on répend de la moutarde partout sur la surface de la pâte bien applatie.

 

 

  • Prochaine étape: le fromage. LE FROMÂGE! On avait pris ce soir là un cheddar fort, mais il est aussi possible d’utiliser un emmental, un suisse, ce que vous aimez. Et on ne se gêne pas pour en mettre les amies, no no no 😉

 

  • Par dessus le fromage, on vient directement déposer les tranches de tomates. Comme le fromage va fondre, elles vont se mêler à tout ça et ce sera décadant, vous verrez.

tarteauxtomates9

  • Parce que l’ail c’est bon pour la santé et dans le bedon (mais pas pour l’haleine…:/), on prend notre petit outil à ail (ça doit surement avec un nom…mais je l’ignore) et on écrase une gousse que l’on réparti sur les tomates.

tarteauxtomates10

  • Pour être certaine que ça goûte, on ajoute aussi les feuilles de romarin que l’on a utilisé pour notre marinade et on les déchiquette avec nos mains….tiens toi!

 

tarteauxtomates11

 

 

Ne reste plus qu’à enfourner une quinzaine de minutes (vérifier souvent, pas une fois on l’a cuit le même temps) et embaumer la maison de cette plus que délicieuse odeur de fromage, de tomates et de pâte feuilletée.

good8

good7

Ce soir là, je soupais seule avec ma maman. Pour accompagner notre tarte aux tomates, rien de mieux qu’une grosse salade. Le genre de salade que tu mets le plus de chose possible, et tu termines en émiettant du feta. Delish.

 

Bon appétit! ♥