Antoine et moi on avait discuté vite fait de partir en vacances cet hiver, une petite escapade à 2 avant de se lancer dans nos gros projets et dans sa grosse saison (il a sa compagnie d’aménagement paysager et de rénos).

Deux jours plus tard, je suis tombée par hasard  (ahah) sur le genre de deal que je ne pouvais pas laisser passer: 380$ aller-retour / personne en direction de l’aéroport de Cancun. 1 heure plus tard, les billets étaient achetés, imprimés et déposés sur la table. Surprise mon loup, on s’en va à Tulum 😀 Yeahh. J’ai trouvé mes billets en ligne et les ai acheté directement avec Delta, la compagnie aérienne qui nous a voyagé. Je ne leur décernerais pas une médaille pour l’expérience, mais rien à signaler non plus…mis à part qu’on s’est retrouvé sur le dernier vol dernière rangée de l’avion, derniers bancs (oui, on a gagné au concours du plus près des toilettes et aux bancs qui ne s’inclinent pas), particulièrement amusant quand t’a dormi 25 minutes la nuit d’avant et que ton chum mesure aussi 6’3…un mauvais moment à passer. (à noter que j’ai aussi pensé sortir sourde de l’avion, évitez à tout prix ces bancs, c’est l’enfer.) On a donc joué au Uno pendant les 3 heures du vol…ahahah.

J’avais entendu beaucoup de bien de Tulum, et comme ni l’un ni l’autre ne l’avait encore visité, il allait de soi que la côté Est serait notre destination. On est les 2 pas hyper hot sur les tout-inclus. Une fois de temps en temps et particulièrement avec un nouveau-né, ça fait hautement la job. Mais la en partant juste les 2, on avait un peu plus soif d’aventures. C’est pourquoi on s’est loué un Air BnB.

Tu ne le sais jamais quand tu loues un appart à l’étranger, c’est un peu un gamble. Comment je vous dirais bien ça, on a gagné le gros lot côté logis à Tulum. Rodrigo, notre hôte qui habite à temps partiel dans la même résidence où on logeait, a été plus que parfait. Pour vous donner une idée, ça ressemble à une grosse villa luxueuse divisée en 5 ou 6 appartements. Il y a au centre des espaces communs (lounge, table extérieure) et une piscine creusée. Chaque appartement est complètement beau/moderne/bien pensé et dispose d’une terrasse privée sur le toit avec un jacuzzi. Tes déjeuners, c’est clair que tu les prends là. L’appart est à 1h30 de l’aéroport et à environ à 10 minutes en voiture du down town by the beach (+- 30 minutes de vélo). Pour t’y rendre, tu dois faire l’équivalent d’un rallie mais il se trouve carrément dans la jungle et c’est tellement parfait. Pour la période où nous y étions, ça nous a coûté environ 750$ pour la semaine. Un deal quand tu considères le luxe dans lequel on était et que l’appart est doté d’une cuisine qui te permet de te faire des repas au besoin (épicerie vraimentttt pas chère). Voici le lien de mon Air BnB d’amour!

Des vélos étaient dispos à notre Air BnB, mais on s’était quand même loué une voiture pour la semaine afin d’être 100% indépendants (bien fait pc qu’on s’est tapé un 4h de vélo la 1ere journée, trop excités de la vie. 4 heures c’est assez pour t’écoeurer du vélo un peu pour le reste de la semaine ahaha). Oublie ça les deals de location de voiture à 9$/ journée que tu vas trouver sur Internet, rendu là-bas on va t’obliger à prendre des assurances trucs mexicaines et la moins chère est 22$/jour. Je pensais bien faire en payant mon assurance avec Expedia avant de partir…je suis en démarche avec eux actuellement pour me faire rembourser…on n’a jamais reconnu mon assurance rendu à Tulum. Votre meilleure option? Louer directement du site de location (nous c’était par exemple Alamo) ou prendre une navette rendu à l’aéroport et tout dealer là-bas. Pas toujours le cas, mais le mieux pour le Mexique je pense.

Petit spot à dîner sur le bord de la plage

Sinon….LA BOUFFE EST SI BONNE LA BAS! On avait changé notre argent en US, mais y retourner, en pesos c’aurait été encore mieux, et moins rough sur le calcul mental (% par 16 n’est pas toujours évident :/ ). Mais on a réussi a toujours bien manger pour un prix bien raisonnable (autour de 8$ le cocktail et 12-15$ le repas) et très bien manger en payant un peu plus. Notre tactique écono-voyage: déjeuner à l’appart et enligner les 5@7 Happy Hour. On a réussi à en trouver, et notre meilleur reste le Matéo’s Mexican grill, ou on a trouvé un roof top où un mini band joue de la musique durant le happy hour. En gros, t’a 2 drinks pour le prix d’un, un côté vue sur la mer de l’autre vue sur la nature et une ambiance d’après plage parfaite (ET pour genre 5$ un gros bols de tostitos et une montagne de guacamole). What better. Par hasard on avait notre paquet de Uno dans le sac, je vous laisse deviner ce qu’on a fait pendant 2 heures qui ont suivi et accompagné mes margharitas et Antoine ses mojitos 😀

Dans les autres restos qu’on a adoré, il y a eu le Posada Margherita, pour son set up by the beach hallucinant, sa bouffe délicieuse (là que j’y ai bu mon énorme jus vert 😀 ). En mangeant et consommant un peu, il y a moyen de profiter de leur plage privée avec petites cabanes et des chaises longues. J’y retournerais. Sinon, il y a aussi eu le Diamante K où on a dîné qui nous a charmé par son aspect encore très nature et son emplacement. Dîner les pieds dans le sable, c’est oui. On a bien tenté d’aller au HartWood, mais on a vite compris qu’on n’y arriverait pas quand on a su qu’il fallait réserver un mois à l’avance. Semblerait que ça en vaut totalement le coup. Rodrigo nous avait aussi parlé d’un petit stand à tacos sur un coin de rue, selon lui un des meilleurs. On l’a trouvé et on n’a pas été déçus. Si vous croisez Rodrigo, il saura vous guider dans votre quête à tacos. PS: des tacos, dans ma tête, c’est une coquille dure…pas au Mexique semblerait. Je vous évite cette déception avant de partir, ça me fait plaisir.

Sinon, on a fait les activités traditionnelles de la place, c’est à dire boire des maguaritas et des mojitos (ahaha), visiter le Gran Cenote (j’en avais si peur, parce que pas pire claustrophobe, mais on a été déçus…même moi, juré! pas hyper challengeant), les ruines (Cobà, Sin Kaan, et l’autre dont j’oublie le nom :/ mais semblerait que ce soit Les ruines de Tulum….ahaha) et on a été nager avec les tortues de mer, deux fois plutôt qu’une. Correction, une fois on a tenté (loué notre équipement a un petit boy sur le bord de la plage, payé 130 pesos par personne), absolument rien vu et possiblement contracté une herpès bucale (ahha des blagues). La 2e fois, on s’est rendu à une plage où on avait vu qu’il y avait des bateaux qui t’amenait un peu plus loin, et là on a pu en voir. Perso, je recommande le bateau, pour la propreté des tubas (AHAH) et les tortues croisées.

Comme si partir en voyage n’était pas assez haut en bonheur, Bikini Village m’a envoyé possiblement ce qui se fait de plus beau en matière de maillot de bain. On m’écrit souvent pour savoir où aller magasiner des trucs d’été quand on voyage l’hiver. Pour les maillots, Bikini Village reste certainement une place de choix. Voici mes 3 modèles préférés 🙂

https://www.bikinivillage.com/fr/o-neill-haut-de-bikini-bralette-blanc-imprime-91860 https://www.bikinivillage.com/fr/o-neill-bas-de-bikini-blanc-imprime-91861

https://www.bikinivillage.com/fr/billabong-haut-de-bikini-bralette-bleu-74209 https://www.bikinivillage.com/fr/billabong-bas-de-bikini-bleu-74211

https://www.bikinivillage.com/fr/body-glove-haut-de-bikini-triangle-blanc-rose-imprime-76206 https://www.bikinivillage.com/fr/body-glove-bas-de-bikini-blanc-rose-imprime-76210

Je vous recommande tellement de la faire, de vous organiser un petit voyage si les moyens vous le permet. C’est bon pour l’esprit, pour le couple, pour le teint ahaha Ce voyage, on s’est dit mille fois qu’on aurait très bien pu le faire avec la grande aussi, mais partir en amoureux s’est avéré une excellente décision, on a créé des souvenirs que je ne suis pas prête d’oublier. On repart quand Tony Goldman?

PS: Scrabbles et Uno ont été les meilleurs ajouts à nos valises…je ne compte plus les parties qu’on a joué, les victoires de mon côté (AHAH des blagues, j’ai un adversaire de taille au Scrabble ) et les 5@7 parfaits apéro à la main et paquet de cartes dans l’autre. Si vous avez d’autres suggestions de jeux parfaits à 2, let me know! 😀

Happy Hour au Matéo’s
Date night
Souper au Rosa Negra (PS: je VEUX ces luminaires pour ma future terrasse…please)