Processed with VSCO with 4 preset

Qui aime prendre un bain? Qui aime avoir la peau douce au visage? Qui n’a pas 28 heures dans une journée pour se faire plein de potés ou de scrubs ou de masques qui n’en finissent plus?

 

Vous, et moi. Je n’ai aucunement des heures à passer dans ma salle de bain, bien que J’ADORE avoir une belle peau qui respire la santé. J’ai trouvé dernièrement ma façon de faire et je capote. Quand j’ai Eva, je prends mon bain avec elle, à tous les soirs. Elle n’aime pas (n’a jamais aimé en fait!) la douche et je la comprends tellement, quoi de plus plaisant, surtout à l’automne, qu’un bon bain chaud. Sans blague, on peut y passer minimum 30 minutes chaque soir. Notre jeu préféré ces temps-ci? Faire semblant que tous ses jouets sont sales et on les lave……son idée! ahah

Mais tant qu’à être 30 minutes dans le bain, j’en profite totalement pour me faire un masque! YOUHOU je viens de révolutionner votre moment bain avec petit loup 😛 Si j’ai décidé de vous parler des masques de Vichy c’est que je capote comment je les aime. Ma petite boîte contenant les 3 masques prend désormais place à côté du bain et selon les besoins de ma peau, je lui offre un petit traitement royal…tout en lavant les mickey et minnie de ce monde.

Processed with VSCO with 4 preset

Voici en gros les 3 masques qu’il y a dans le coffret :

  • Le Masque Minéral Désaltérant ( aux minéraux rares et vitamines B3)

Peau sèche ou déshydratée, c’est celui là qu’il vous faut appliquer. Il suffit de l’appliquer et il est possible d’enlever l’excédent après 5 minutes…quoi demander de mieux.

 

Processed with VSCO with 4 preset

 

  • Le Masque d’Argile Purifiant Pore (aux deux argiles minérales)

Ce masque est fait pour les peaux qui ont une tendance un peu plus grasse. L’argile de Kaolin et de Bentonite vient agir afin de réduire le sébum. Utilisé sur une base régulière sur une période d’un mois, on dit qu’il est possible de voir une réduction des pores de peaux. Honnêtement, je ne l’ai pas testé pendant un mois, car ce n’est pas celui qui s’adresse le mieux à ma peau. Cependant, après l’avoir appliqué (correction: après que j’aie demandé à Eva de me l’appliquer dans le bain et qu’on ait rie nos vies!), j’ai trouvé ma peau vraiment douce.

Processed with VSCO with 4 preset

 

  • Le Masque Peel Double Éclat (aux pierres volcaniques et AHA)

TADAMMM! Je termine en vous parlant de mon PRÉFÉRÉ des 3 masques. 1 par sa couleur, le petit corail doux me fait mourrir. Deux par son odeur, je pense qu’il sent les pêches, c’est délicieux pour les nasaux. Finalement, parce que ce masque a pour but de redonner l’éclat à la peau par moments plus ternes (genre souvent). Les AHA (acides de fruits) débarrassent des cellules mortes alors que les pierres volcaniques présentes à l’intérieur exfolient en douceur. Encore une fois, il ne faut pas plus de 5 minutes d’attente après l’application mais hen, quand le fun est pogné dans le bain, il m’est arrivé de le garder plus longtemps pour simplement rincé à l’eau après et retrouver une peau douce, souple et exfoliée en douceur. Je l’aime d’amour.

Alors voilà, est-ce qu’il vous faut ces 3 petits masques? Tellement! Est-ce qu’ils m’ont payés pour vous dire ça? Pas le moins du monde. Je ne fais que vous partager mes petits produits coups de coeur parmi tout ce qui se fait sur le marché et qu’on à la chance comme bloggueur de pouvoir essayer. Ma peau brillante n’aura plus aucun secret 😛