TVTM_20160712_LOOK6_017

Dans ma quête de peau bronzée parfaite (…presque) pour l’hiver qui s’en vient, je gâte ma peau de tout plein de produits différents. La majorité des auto-bronzants, on les retrouve sous forme de crème. Mais Vichy propose, une nouveauté pour la marque, une nouvelle gamme de maquillage, dont une poudre bronzante. Fallait que je l’essaie.

Processed with VSCO with 4 preset

Processed with VSCO with 4 preset

Et que je tombe en amour avec. Entre les applications de crèmes auto-bronzantes, 2-3 coups de brosse de cette poudrevient égaliser et donner de l’éclat au teint. La poudre bronzante teint Idéal convient à tous les types de peau et toutes les teintes de peau (même les plus vertes….!). Les pigments minéraux intenses viennent rehausser VOTRE teint et le petit nacre vient donner l’éclat final. La poudre est légère, peut être portée par dessus un fond de teint au besoin. Comble du bonheur, le petit boitier est pas pire cute. Je l’aime bien cette poudre. (36$)

 

 

 

 

 

Processed with VSCO with 4 preset

 

De la même gamme, Vichy propose un fond de teint Ideal. Perso, je ne suis pas fan de fond de teint. Je me considère chanceuse, bien que j’aie une peau à problèmes (psoriasis), je ne souffre pas d’acné au visage. J’utilise quotidiennement une BB crème pour uniformiser mon teint mais rarement un fond de teint. J’ai toutefois eu envie de l’essayer, question de voir l’effet qu’il allait lui procurer. Pas été déçue. Pas au point de m’en mettre quotidiennement, mais avoir à en utiliser, je ne tournerais probablement vers un produit de ce type. Non-comédogène, sans paraben, une fois appliqué, ce fond de teint devient un peu « poudreux », très léger sur la peau. On ne se sent pas beurrée. Beurk que je déteste ce feeling de maquillage qui empêche (dans ma tête, je sais bien) ma peau de respirer. Ce fond de teint offre une couvrance moyenne, donc t’a pas l’air d’un filtre Instagram en tout temps, on voit quand même tes grains de beauté si t’en a, et c’est une excellente chose. Remplie d’agents hydratants (et d’autres moins, c’est certains, on a pas affaire à un produit naturel ici, on ne se fera pas d’accroire), j’ai ressenti un effet hydratant malgré tout. Je pense (parce que je ne suis pas experte du fond de teint), que c’est un excellent produit à avoir dans sa trousse (pour les jours où notre peau répond moins bien à l’appel…ça arrive hen).

Mon coup de coeur? La poudre Bronzante au casing trop beau offrant un teint pas trop poudré, juste assez doré et légèrement nacré. Le teint terne…ÇA C’EST NON! ♥

Les produits Vichy sont vendus dans les pharmacies et quelques magasin grandes surface! Il est aussi possible de les acheter en ligne à cette adresse. 🙂