Ma mère m’a légué ses mains. On en a toujours bien ri, mais reste que ce n’est pas notre meilleur atout. Pendant des années, j’ai fait faire mes ongles. Par manque de temps, mais aussi parce que j’avais l’impression que je réussissais comme ça à avoir des mains UN PEU plus belles ahaha.

Mais les extensions de cils sont entrées dans ma vie, et j’avais un choix à faire. Je m’étais toujours dit que le jour où j’allais faire les cils, j’arrêterais de payer pour mes ongles. J’ai tenu parole. Il Me restait à trouver une solution pour embellir par moi-même mes ongles.

J’ai fait quelques posts dans mes Story à ce sujet et Vitry est entré en contact avec moi…ou a eu pitié de mes mains hahaha. Ils m’ont alors fait parvenir une trousse de rescue 101. Tu ne sais pas quoi offrir à ta copine qui chiale toujours sur ses ongles tout croches? Tu viens de trouver ! Grâce à Vitry, il est maintenant possible de se faire des ongles comme au salon, à la maison.

Je capote sur la « drill » comme je l’appelle (et ils rient bien de moi chez Vitry), c’est-à-dire la petite lime-polisseuse à batteries, appelée le Perfect’ Ongles. Pour limer les ongles de la grande, c’est le rêve. Pour limer et polir les miens, c’est tout autant parfait. On gagne tellement en temps, et on prépare l’ongle afin de bien appliquer le vernis.

Justement, leurs vernis sont vraiment bien. Premièrement, ils sont sans agents toxiques et permettent à l’ongle de respirer, donc de se garder en santé. En appliquant ces vernis doux par-dessus leur soin réparateur (leur meilleur vendeur, qui aide à rendre les ongles plus forts), tu réussis à te faire une pas pire manucure. Est-ce que ça dure des semaines? Non, mais plus longtemps que bien d’autres marques. Avec le Top Coat, j’ai conservé des beaux ongles durant quelques jours sans problème, malgré un quotidien de maman (c’est-à-dire avec ben de la vaisselle ahaha). Pour enlever le vernis, le dissolvant Magic’ Touch est super efficace et en plus, il est sans acétone. Deux-trois tours dans l’éponge et tout est parti !

Alors voilà, les produits Vitry sont disponibles dans la plupart des pharmacies au Québec, mais il est possible de commander leur vernis et autres soins des ongles sur le site Nail Polish. Ils ont aussi une gamme de produits pour les cils, mais vu mes extensions, je ne les ai pas encore essayés. Je serais bien curieuse de vous entendre si toutefois vous leur avez donné une chance. 😉